Les ressortissants sénégalais résidant au Maroc s'organisent. Leur association (Arserem) a signé, le 7 mars dernier, à Agadir au Maroc, deux importantes conventions de partenariat avec, d’une part, le groupe Saham, leader des assurances au Maroc et en Afrique, et d’autre part, le Collectif des médecins spécialistes du Maroc.
La première convention concrétise le lancement d’un produit d’assistance médicale (évacuations médicales) et de décès-rapatriement au profit de la communauté sénégalaise établie au Maroc.
Intitulé «Fagaru» (Ndlr : se prémunir), cette offre propose des prestations très compétitives aux assurés dans des situations de décès et de rapatriement de corps au Sénégal.
Le second accord permettra aux ressortissants sénégalais établis au royaume chérifien de bénéficier de tarifs préférentiels de consultations médicales auprès des différentes spécialités composant le Collectif des médecins du Maroc. Cette initiative, dénommée «Taxawu» (Ndlr : assister), sera élargie à d’autres villes du Maroc
.
De l’avis du président de l’Arserem, Abdoulaye Diop, ces accords marquent d’importants acquis socio-économiques pour la communauté sénégalaise au Maroc.
Ces partenariats ont été finalisés en marge de la célébration de la journée nationale de la femme sénégalaise au Maroc, à Agadir, organisée par l’Arserem.
2 Commentaires
Boy Casa
En Mars, 2015 (12:31 PM)Ouwara
En Mars, 2015 (23:04 PM)Participer à la Discussion