Il a passé plus de six mois aux mains des terroristes. L’homme politique malien Soumaïla Cissé s’est entretenu depuis Bamako avec France 24, vendredi 9 octobre, au lendemain de sa libération.
Enlevé le 25 mars alors qu'il faisait campagne pour les élections législatives dans la région de Tombouctou (nord-ouest), l’ancien chef de l’opposition malienne Soumaïla Cissé a passé plus de six mois aux mains des terroristes.
Au lendemain de sa libération, il s’est entretenu avec France 24 et est revenu sur cette épreuve douloureuse : "Les conditions étaient extrêmement primaires, le climat est austère, l’isolement permanent. Ceci dit, il n’y a pas eu de violences physiques ni verbales."
L’homme politique malien, âgé de 70 ans, s’est estimé chanceux d’être réuni avec les siens : "Aujourd’hui, je suis heureux d’être libre, je retrouve ma famille, mes amis, et je suis reconnaissant aux nombreux soutiens maliens et internationaux pour qui j’éprouve un sentiment de reconnaissance infini."
Soumaïla Cissé a recouvré la liberté au Mali en même temps que deux Italiens et Sophie Pétronin, qui était la dernière otage française dans le monde.
0 Commentaires
Participer à la Discussion