Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Supposée présence de forces étrangères aux frontières du Niger : La réaction du président béninois Patrice Talon

Single Post
Supposée présence de forces étrangères aux frontières du Niger : La réaction du président béninois Patrice Talon
C’est un secret de polichinelle. Depuis la levée des sanctions de la Cedeao contre le Niger, le pays sahélien tarde à rouvrir ses frontières avec le Bénin. La junte au pouvoir compte maintenir le statu quo tant que les «soldats français seront toujours présents sur le territoire béninois ». C’est du moins ce qu’indique le quotidien "Le Matinal".



En effet, il semble que les militaires nigériens craignent toujours une intervention armée de la Cedeao à Niamey avec l’appui des forces françaises. Mercredi dernier, lors d’une prise de parole au Palais de la Marina, le président béninois Patrice Talon a tenté de dissiper les craintes de la junte.

 

« Totalement ridicule »


« On apprend que le Bénin aurait massé des troupes à sa frontière avec des forces étrangères pour envahir le Niger. Ce qui du commun des vivants est totalement ridicule. Il n’y a pas de raison que le Bénin agresse le Niger ou les autorités nigériennes avec des forces étrangères. On ne sait pas d’où ça vient » a balayé d’un revers de main Patrice Talon. 

Pour lui, les autorités nigériennes cherchent peut-être un  « bouc émissaire ». Du côté du Bénin, on n’est pas dans cette dynamique, assure-t-il. « Nous n’avons pas manqué d’occasions, pour envoyer des messages aux autorités nigériennes de notre disponibilité pour reprendre les collaborations comme jadis » révèle Patrice Talon.

« Le Bénin n’agressera jamais le Niger »

Il invite donc les militaires au pouvoir à Niamey à revenir à de meilleurs sentiments parce que Cotonou n'a pas de projet d’agression contre le Niger.    « J’appelle de tous mes vœux que le Niger et le Bénin retrouvent la fraternité qui a toujours existé et les rassurer que le Bénin n’agressera jamais le Niger. Il n’a aucun intérêt à le faire. Ce n’est pas dans notre intention. Pourquoi le Bénin le ferait-il ? » a déclaré l’ex-magnat du coton.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Cheval De Troie

    En Mai, 2024 (23:03 PM)
    Fini ton jeu des dupes, et la réalité te fera face toujours. Tu t'es suffisamment dévoilé en tant que chalde troie. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email