Le quotidien LG Infos, proche de l’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, a été suspendu de 14 parutions pour ‘’manipulation de l’opinion’’, annonce un communiqué du Conseil national de la Presse (CNP, organe de régulation), transmis, jeudi, à APA.
Il ressort des faits, explique le communiqué signé par Raphaël Lakpé, président du CNP, que ‘’le quotidien LG Infos publie régulièrement dans ses éditions, des photographies de personnes, toutes abusivement, présentées comme arbitrairement détenues, se livrant ainsi, à la manipulation de l’opinion, ce, en violation de la mise en garde du CNP’’ qui lui avait ‘’valu une suspension de sept parutions’’, début décembre.
Revenu sur le marché au terme de la suspension, poursuit le communiqué, ‘’LG Infos a publié à nouveau et sans discontinuer, la mention querellée, s’installant ainsi dans une défiance manifeste à l’autorité du CNP’’. C’est pourquoi, ‘’le CNP a décidé de la suspension dudit quotidien’’, justifie M. Lakpé.
Face à cette situation, le Président du Collectif des Journaux Bleus (CJB), César Etou, ’’s’offusque’’ dans une déclaration, que ‘’le droit à la différence soit ainsi impudiquement et brutalement dénié à la presse de l’opposition’’ en Côte d’Ivoire.
3 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (20:22 PM)Nina
En Janvier, 2017 (21:28 PM)Recul De La Liberté De Presse
En Janvier, 2017 (09:20 AM)Que la liberté de presse doit s'exercer sous toute sa forme, Que le citoyen lise ce qu'il veut et Que la justice soit le seul arbitre !!
Participer à la Discussion