Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Tanzanie: le président Magufuli salue une bastonnade d'élèves

Single Post
Tanzanie: le président Magufuli salue une bastonnade d'élèves
En Tanzanie, les châtiments corporels contre les élèves sont régulièrement pointés du doigt par les organisations de défense des droits humains. Le sujet fait à nouveau beaucoup parler dans le pays, après que le président John Magufuli a félicité vendredi le gouverneur d’une région du Sud pour avoir donné des coups de canne à des élèves accusés d’avoir incendié leur dortoir.

Si le président tanzanien s’est exprimé sur le sujet, c’est que la vidéo de cette bastonnade est devenue virale sur les réseaux sociaux. Sur cette vidéo, on voit Albert Chalamila, le gouverneur de la région de Mbeya, très en colère, donner de violents coups de baguette sur les fesses de quatorze adolescents étendus sur le sol. Ces élèves sont soupçonnés d’avoir mis le feu à leur dortoir, suite à la confiscation de leur téléphone portable.


Un recours à la violence salué vendredi par le président tanzanien John Magufuli.

« Aujourd’hui, j’ai parlé au gouverneur régional de Mbeya, et je l’ai félicité d’avoir infligé ces coups de canne à ces élèves. En fait, je lui ai dit qu’il aurait dû leur donner plus de coups. Il est absurde que le gouvernement mette ces structures en place et que les élèves les brûlent plus tard, simplement parce qu’ils ont été pris avec des téléphones mobiles à l’école. Les parents devraient cesser de s’opposer au châtiment corporel, en fait, la loi devrait être modifiée pour permettre une telle punition », a affirmé le président John Magufuli.

Cs châtiments ont en revanche été condamnés par les principales organisations tanzaniennes de défense des droits de l’homme. De telles pratiques ne sont pas rares dans le pays. Dans un rapport publié en 2017, Human Rights Watch avait appelé les autorités à bannir ces châtiments, car selon l'ONG, ces sanctions souvent brutales et humiliantes affectent la fréquentation scolaire.  


4 Commentaires

  1. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Octobre, 2019 (13:02 PM)
    Nul n'a le droit de recopier un système qui a échoué. Les organisations des droits de l'Homme (NON à "des droits humains" la toute nouvelle trouvaille des pro- LGBT) pensent que tout ce que l'Occident fait s'impose à tous. En somme, elles valident ce concept condescendant et insultant de "valeurs universelles" et veulent l'imposer, oubliant que pour nous il s'agit de contre-valeurs par rapport à notre civilisation négro-africaine. L'Occident a lamentablement échoué en matière d'éducation des enfants. Pour preuve dans ces pays, on peut se permettre d'insulter ses parents, de les ignorer totalement et de les envoyer dans des maisons de retraite, comme des serpillères usées. Elle peut se permettre d'imposer sa conception des rapports parents - enfants, enfants- éducateurs devant des Etats mendiants en subordonnant les aides à l'acceptation de sa conception du monde. Par contre en Asie, ou au Proche Orient dans les Etats financièrement bien assis, l'Occident n'a rien à imposer. Résultat des courses, au Japon les mauvais sont corrigés, idem en Chine, au Viet Nam, en Arabie Saoudite, en Corée du Sud, en Malaisie, en Indonésie, en Jordanie, en Angleterre, ect.. Pour rappel aux pro- Occident: en wolof éduquer se dit "Yarr" comme la chicote "Yarr".
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (19:58 PM)
    A t'entendre je sais que tu n'as jamais vecu en occident c'est pourquoi tu racontes autant de betises. Un petit consel quand meme il faut eviter de parler de choses que tu ne connais pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:36 AM)
    Rien ne justifie de taper sur des enfants. Utiliser la force contre des enfants c'est un échec personnel. S'il ne nous reste que la violence pour éduquer nos enfants, c'est que nous n'avons aucune compétence pour ça et ne méritons pas de les avoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baytije

    En Octobre, 2019 (20:39 PM)
    moi g jamais tape un enfant.meme les miens qui sont grands maintenant mais je suis pour le retour de la cravache a l ecole.je vis en occident (entre le canada et les usa)mais les enfants sont terribles.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email