Hier vendredi 19 janvier, l’Armée tchadienne a annoncé l’arrestation de plusieurs militaires impliqués dans une tentative d’insurrection. Selon le Général Mahamat Mamadou Aboubakar, cadre du renseignement militaire, le groupe des insurgés appartient au Mouvement M3M (Mousseye, 3 marabouts et Marba) dirigé par le lieutenant Kouroumta levana Guelemi.
Ils avaient l’intention « de déstabiliser les institutions de l’Etat le samedi 13 janvier », indique un communiqué du chef d’Etat-major des Armées Abakar Abdelkerim, selon le , « Journal du Tchad ». Grâce au professionnalisme des militaires tchadiens, leur plan a été déjoué. L’Armée révèle par ailleurs que ces comploteurs, au nombre de 80, avaient fait recours à la sorcellerie et aux sacrifices d’animaux pour mener à bien leur entreprise.
Sacrifice humain
Un gardien de quincaillerie nommé Togyena Koina, a même été sacrifié à cet effet. Son corps décapité a été retrouvé le vendredi 12 janvier dernier.
Le chef d’Etat-major général des Armée a exhorté la population à la vigilance. Il les invite également à signaler tout comportement suspect aux autorités.
2 Commentaires
Diogz
En Janvier, 2024 (14:49 PM)Les merdias mensonges français et leurs valets locaux sont de grands menteurs et propagandistes
Reply_author
En Janvier, 2024 (15:28 PM)Kocc Barma
En Janvier, 2024 (17:02 PM)D ailleurs,c est lui meme qui avait fait le déplacement sur Ndiaména pour installer le fils , avec un deal simple : je soutiens ton régime,et en retours tu m autorises à garder des soldats sur votre sol pour nos interets et tes interets personnels,toi et ton clan,au détriment du peuple tchadien.Bazoum en personne est monté a la tribune pour tenter de justifier cet acte contraire à la constitution du tchad selon laquelle ,en l absence du chef de l Etat,c est le président de l Assemblée Nationale qui assure l intérim.
Macron et sa politique extérieure de MERDE ,incarnée par de PD dont on espère qu ils ne Séjourné( raient ) jamais dans nos pays.
La France d aujourd hui n est plus et ne sera plus celle que l on respectait et admirait : c est un pays en décadance morale,politique , économique et stratégique dirigée par des gamins "formatés" à croire que le monde leur appartient,que leurs valeurs sont celles des autres,que c est à eux de décider de ce qui est mieux ou pas pour les autres,que pour gouverner il faut mentir et manipuler,mais les africains d aujourd hui ne sont pas ceux d hier,et ne le seront plus jamais.
INCCEPTABLE qu une clique de médocres-menteurs 'prédateurs sèment le désordre chez les 1.4 milliards d africains.
Nous défendrons nos interets et nos ressources contres les prédateurs impérialistes immoraux etr monstrueux qui sèment le chaos partout ou ils passent;derrière leur maitre yankee.
Participer à la Discussion