La présidente Libérienne, Ellen Johnson Sirleaf, a instauré un couvre-feu dans tout le pays qui prend effet ce mercredi, comme mesure visant à lutter contre le virus Ebola.
Le couvre-feu prendra effet tous les jours de 21 heures à 6 heures du matin (locales,Gmt) informe la présidente libérienne, qui a déploré le fait que le virus continue de faire des ravages dans le pays malgré les efforts fournis par son gouvernement pour lutter contre cette épidémie mortelle.
« Il était devenu nécessaire d'imposer des mesures supplémentaires pour freiner la propagation générale du virus, en particulier dans les localités à forte densité de population », a indiqué Mme. Sirleaf.
La présidente Sirleaf a imposé plusieurs mesures « strictes » à prendre d'urgence, notamment la mise en quarantaine de la communauté de West Point dans le centre de Monrovia et la ville de Dolo dans le comté de Margibi, devenus des épicentres de la maladie hémorragique dans le pays.
La présidente libérienne a déclaré que ces mesures ‘'strictes'' étaient devenues nécessaires en raison de la dénégation continue de la population, des pratiques funéraires traditionnelles, du mépris des conseils des agents de santé et du non-respect des mises en garde du gouvernement.
3 Commentaires
Wtf
En Août, 2014 (22:36 PM)Vu l'ampleur, la vitesse de progression du virus et surtout les conséquences, je pense que les autorités sénégalaises sont tout simplement en train de jouer avec le feu
Reep
En Août, 2014 (23:01 PM)Ssssssi
En Août, 2014 (10:44 AM)Participer à la Discussion