Le chef d'un parti d'opposition tunisien, le député Mohamed Brahmi, a été assassiné jeudi par balles devant son domicile près de Tunis, ont annoncé des médias officiels et des responsables de son parti.
"Mohamed Brahmi, coordinateur général du Mouvement populaire et membre de l'Assemblée nationale constituante (ANC), a été assassiné par balles devant son domicile dans la région de l'Ariana", ont indiqué la télévision nationale Watanya et l'agence officielle TAP.
Son corps criblé de balles devant son épouse et ses enfants
"Allah Akbar (Dieu est grand), Mohamed Brahmi a été tué, son corps a été criblé de balles devant son épouse et ses enfants", a déclaré, en pleurs, à la radio, Mohsen Nabti, membre du bureau politique du Mouvement populaire, une petite formation de gauche.
La télévision Watanya a précisé que M. Brahmi avait été abattu par onze balles tirées à bout portant par des inconnus.
Deuxième assassinat du genre
L'assassinat de Mohamed Brahmi est le deuxième du genre après celui de l'opposant Chokri Belaïd, tué également par balles le 6 février devant son domicile. Le meurtre de ce dernier avait provoqué une grave crise politique dans le pays.
3 Commentaires
Iso
En Juillet, 2013 (16:15 PM)Ererer
En Juillet, 2013 (16:17 PM)Verite001
En Juillet, 2013 (18:06 PM)Vous savez les gens ne sont pas dupes,il y a des ennemies de l'islam tapies dans l'ombre qui ne veulent pas voire des partis politiques d'obediance islamique au povoir,mais c'est quoi la democratie?ne devrait on pas respecter la volonte populaire?les gens votent pour qui ils veulent,il y a des complots qui se preparent pour que ce qui se passe en egypte soit reedite en tunisie.
L'ignorance des arabes fait que ces derniers n'avancent pas,leur ignorance et leur intolerance se refletent dans la vie sociale,regardez le racisme ant noir au maroc,en algerie,en tunisie ,lybie,egypte, c'est pour vous montrez a quel point ces arabes sont en retard philosophiquement parlant .La turquie,l'iran apportent un dementi a ceux qui disent que la democratie n'est pas compatible avec l'islam,comment est ce que erdogan qui est d'obediance islamique a reussi a faire de la turquie une puissance emergente?idem de l'iran qui aujourd'hui maitrise la technologie nucleaire,fabrique des drones etc.............si les arabes ne veulent pas s'en sortir seuls,ils n'ont qu'a continue a faire de la destabilisation de leurs pays leur sport favori et etre les marionettes des occidentaux.
Participer à la Discussion