Au moins 10 personnes sont mortes vendredi dans une attaque des combattants shebab contre une base militaire somalienne, a indiqué un commandant de l'armée. Six islamistes shebab et quatre soldats somaliens sont décédés.
L'attaque a eu lieu dans la région de Shabeellaha Hoose, tôt vendredi matin. Selon des soures de sécurité, les milices shebab ont repris le controle de Janale, une zone riche en terres agricoles dans le sud du pays, dans cette même région.
Coups de feu
Des habitants des environs ont entendu une explosion avec des échanges de coups de feu. L'attaque est la dernière en date dans une série d'attentats contre les forces de l'Union Africaine et l'armée Somalienne.
L'attaque a eu lieu dans la région de Shabeellaha Hoose, tôt vendredi matin. Selon des soures de sécurité, les milices shebab ont repris le controle de Janale, une zone riche en terres agricoles dans le sud du pays, dans cette même région.
Coups de feu
Des habitants des environs ont entendu une explosion avec des échanges de coups de feu. L'attaque est la dernière en date dans une série d'attentats contre les forces de l'Union Africaine et l'armée Somalienne.
2 Commentaires
Osez @sénéweb
En Septembre, 2015 (19:29 PM)emmerder avec les histoires de terrorismes !! Il faut changer de temps en temps , vous aussi sénéweb !!
Tiens !! en parlant de bonnes nouvelles qui peuvent nourrir et raviver notre esprit
rationnel dont on a tant besoin, aujourd’hui , tout le monde en parle , à propos de :
" L'INAUGURATION DU LASER PETAL " à bordeaux en France , le laser le plus puissant au monde , vous voyez , on a battu le record !!
S'il vous plait sénéweb , allez chercher l'article sur cet événement , ça nous fera très plaisir !
Anonyme
En Septembre, 2015 (12:18 PM)Deux jours après le crime barbare de Londres, l’imam terroriste Omar Bakri Mohammed (8) a déclaré, au sujet de ce crime : « Pour les gens d’ici [au Moyen-Orient], Michael Adebolajo est un héros et son acte peut être justifié par certaines lois de l’islam ». (9)
Les décapitations musulmanes dans l’Histoire
L’histoire de l’islam est une longue succession de crimes, de massacres, de génocides. On estime à 270 millions le nombre de non-musulmans tués par le djihad, depuis l’invention de l’islam par Mahomet, au VIIe siècle. (10)
L’un des moyens d’assassinat les plus employés pour tuer les non-musulmans est la décapitation, que de nombreux chefs musulmans ont pratiquée à grande échelle, en suivant l’exemple de Mahomet.
Ainsi, le chef de guerre Tamerlan (Timur Lang en mongol) (1336-1405), fervent musulman, avait-il l’habitude de faire décapiter l’intégralité de la population des villes conquises. (11)
« Timur, lorsqu’il s’empara de Delhi [en 1398], fit mettre à mort de sang-froid 100.000 prisonniers – la population de Delhi fut massacrée pendant plusieurs jours et les têtes des victimes s’entassaient en énormes pyramides. » (12)
Lors du massacre de la population d’Ispahan, en 1387, un témoin oculaire rapporte avoir vu 28 pyramides d’environ 1500 têtes chacune. (13)
Chez les musulmans, Tamerlan est aujourd’hui toujours fort populaire, et son nom est donné à des nouveaux-nés. Ainsi, le frère ainé des Tsarnaev, ces terroristes musulmans auteurs des attentats du marathon de Boston, (14) qui ont tué 3 personnes et en ont mutilé une vingtaine, était-il prénommé Tamerlan. (15)
Chrétiens décapités dans les pays musulmans
Dans les pays musulmans, les décapitations de chrétiens par des musulmans ne sont pas rares.
L’un de ces crimes les plus connus est l’enlèvement, en mars 1996, des 7 moines du monastère de Tibéhérine (Algérie), retrouvés décapités deux mois plus tard. (16)
Plus récemment, un évêque catholique a été décapité en Turquie en juin 2010, (17) un chrétien a été torturé et décapité en Irak en mai 2011, (18) un chrétien a été égorgé et décapité en Afghanistan en juin 2011, (19) un chef chrétien a été décapité au Mali en avril 2012, (20) un converti chrétien a été égorgé rituellement et décapité en Tunisie en juin 2012, (21) un converti chrétien a été décapité en Somalie en novembre 2012, (22) un chrétien a été décapité et sa dépouille jetée aux chiens en Syrie en décembre 2012, (23) un pasteur protestant a été décapité dans le nord (à majorité musulmane) de la Tanzanie en février 2013, (24) et il ne s’agit là que de quelques exemples.
Des musulmans immigrés dans nos pays exigent des décapitations
Non seulement la majorité des millions de musulmans qui ont immigré depuis 40 ans dans nos pays occidentaux ne veulent pas s’intégrer, mais en plus ils ont apporté avec eux leurs pratiques barbares, telles les égorgements et les décapitations.
Cela a commencé, au début des années 2000, par des manifestations lors desquelles des hordes de musulmans brandissaient des pancartes réclamant des décapitations.
Participer à la Discussion