Au moins dix personnes, dont neuf enfants, ont trouvé la mort dans une bousculade qui s'est produite lundi sur la plage de Muanda dans la province du Kongo-Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), sur l'océan Atlantique, a rapporté mardi la radio onusienne, citant des sources locales.
Cette bousculade est survenue à la suite d'une bagarre qui a éclaté entre deux jeunes gens venus passer les festivités de fin d'année sur ce rivage prisé, ont précisé des sources de la société civile. Dans la foulée, des jeunes voyous (appelés "kulunas" en langue linguala) ont profité de l'occasion pour opérer. Paniqués, plusieurs jeunes et enfants qui voulaient échapper à la violence se sont marchés dessus sur le seul couloir des escaliers menant à la sortie de la plage.
Les services de secours ont fait état d'un bilan provisoire de dix morts, dont une femme et neuf enfants. La bousculade a également fait trois blessés graves emmenés à l'hôpital général de Muanda, une ville côtière située jusque au nord de l'embouchure du fleuve Congo, a précisé Radio Okapi, parrainée par l'ONU.
0 Commentaires
Participer à la Discussion