Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Une étude affirme qu'un tiers des hommes de la région de Johannesburg sont des violeurs

Single Post
Une étude affirme qu'un tiers des hommes de la région de Johannesburg sont des violeurs

Plus du tiers des hommes vivants dans la province sud-africaine du Gauteng, qui inclut Johannesburg et Pretoria, ont commis au moins un viol dans leur vie et près de 7% ont participé à un viol collectif, selon une étude transmise vendredi à l'AFP.

"Quelque 37% des hommes interrogés ont admis avoir commis au moins un viol dans leur vie", selon l'étude du Conseil de la recherche médicale (MRC), réalisée auprès de 511 femmes et 487 hommes vivant dans le Gauteng.

Près de 15% de l'échantillon masculin ont reconnu avoir forcé une femme à avoir une relation sexuelle quand elle était trop ivre ou droguée pour refuser et 6,9% ont dit avoir participé à un viol collectif.

Plus largement, plus de trois quarts des hommes ont avoué avoir pratiqué des violences - psychologiques, économiques, physiques ou sexuelles - sur des femmes au cours de leur vie.

"Dans quasiment tous les cas abordés, les hommes ont été plus loin que les femmes" dans l'aveu des violences. Ainsi, seul un quart des femmes interrogées ont reconnu avoir été violées et la moitié victimes de violences.

Cette difficulté à se présenter comme victime explique aussi que seules 3,9% des femmes ayant reconnu avoir été violées ont déposé plainte auprès de la police.

L'étude du MRC fait suite à une précédente étude, publiée en juin 2009, qui portait sur l'ensemble du pays et n'avait interrogé que des hommes. Plus du quart des sondés avaient alors reconnu avoir commis au moins un viol dans leur vie.

"Le niveau était tellement élevé dans la première étude, que nous ne pensions pas trouver pire", a commenté à l'AFP Rachel Jewkes, l'une des auteurs du rapport.

L'Afrique du Sud souffre généralement d'une criminalité record, avec 46 homicides par jour. C'est également le pays au monde comptant le plus de séropositifs avec 5,6 de ses 48 millions d'habitants porteurs du virus.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Femme

    En Novembre, 2010 (08:35 AM)
    Qu'-est-ce qui ne va pas dans la tête de ces gens? C'est monstrueux!
    Top Banner
  2. Auteur

    Tonton Macoute

    En Novembre, 2010 (18:47 PM)
    IL Y A DE LA CASTRATION COLLECTIVE DANS L'AIR EN AFRIQUE DU SUD !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email