Le directeur général de la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), Yacine Bendjaballah a révélé que la réalisation d'une ligne de train à grande vitesse (TGV) reliant la Tunisie au Maroc en passant par l'Algérie verrait bientôt le jour. Il a aussi annoncé que les études techniques ont déjà commencé dans ce dernier pays, dans un entretien à la Chaîne I de la Radio Algérienne.
Yacine Bendjaballah a déclaré que "la réalisation d'une ligne de TGV allant du Maroc à la Tunisie en passant par l'Algérie est en projet, et sera au service des citoyens des trois pays maghrébins".
Le directeur général a rajouté que ce projet s'inscrira dans le cadre du plan de restauration des équipements de cette société et de ses lignes, dont 4000 kilomètres seulement sont exploités. La STNF entend élargir son réseau pour atteindre 12.500 kilomètres à l'horizon 2025, à travers tout le territoire algérien. Yacine Bendjaballah a également déclaré que ce plan impliquera la modernisation de la signalisation et des techniques de communication de ces lignes.
Une enveloppe de 127 milliards de dinars a été alloué en 2014 au plan de modernisation de la STNF. Cette dernière a d'ailleurs commandé 30 locomotives de transport de marchandises auprès de plusieurs compagnies américaines, et 17 autres auprès de sociétés françaises, selon la même source.
La STNF a, par ailleurs, entamé aujourd'hui à Alger une campagne de sensibilisation sur la violence dans les trains. Cette action impliquera ainsi journées portes ouvertes dans les différentes gares de la société.
10 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2015 (16:41 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (17:26 PM)javascript:AddSmiley(' ')
Ed
En Avril, 2015 (17:45 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (19:38 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (20:28 PM)Anonyme Lune
En Avril, 2015 (21:05 PM)c'est deux régimes totalement antagonistes qui se disuputent le controle du Sahara Occidental
Le Sahara occidental est stratégique pour l'Algérie il lui permettrait d'avoir accés à l'océan Atlantique une république sahraouie serait sous le controle de l'Algérie qui finance sa lutte et défend sa cause aux Nations Unies l'Algérie posséde d'importants gisement de fer de phosphates dans cette partie du Sahara mais ils sont loin des ports algériens tous situés au nord Alger ;Constantine Oran Skikda Batna ect...
donc elle a besoin de son allié sahraoui pour exploiter ses richesses minières de l'autre coté la survie du trone marocain dépend de l'issue de la guerre au sahra la famille royale en a fait une affaire personnelle donc la perte du Sahra entrainerait une chute de la monarchie cherifienne donc il y aura jamais de compromis entre marocain et algérien et puis il y a une grose défiance entre ces deux pays depuis la fin de la guerre des sables qui les opposait en 1963
Anonyme
En Avril, 2015 (01:01 AM)Continuer à parler et à vous insulter sur seneweb pendant que ces pays avancent
Regarder comment MAROC TELECOM, ATIJARI BANK percent en Afrique noire (Sénégal, mali,Côte d ivoire,..)
À part sonatel, et encore détenue par les français à 43%, rien ne marche
Rifman
En Avril, 2015 (04:09 AM)Mounos
En Avril, 2015 (09:19 AM)Wampus
En Novembre, 2018 (14:45 PM)Participer à la Discussion