La guerre que les forces françaises, tchadiennes et maliennes mènent au Mali connaît des heures décisives dans le massif des Ifoghas, dans le nord du pays. La base de repli des combattants d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Nos confrères de France 24 ont suivi les soldats français et nous font découvrir que, parfois, les jihadistes sont des adolescents.
Les légionnaires parachutistes repèrent des combattants, mènent le combat et donnent l'assaut. C'est alors qu'ils découvrent un jeune combattant blessé et se rendent compte que le seul survivant de l'attaque chez les jihadistes n'a pas plus de 16 ans. L'adolescent est transporté dans la ville de Tessalit, au quartier général des forces françaises dans la zone. Il sera alors interrogé pour réunir des renseignements sur les positions des combattants islamistes. Voici le récit de notre confrère de France 2.
Source : Francetv info
8 Commentaires
Léral
En Mars, 2013 (13:07 PM)Deep Xel
En Mars, 2013 (13:08 PM)Lick
En Mars, 2013 (13:09 PM)Man Maa Ko Wax!
En Mars, 2013 (13:29 PM)Senegal
En Mars, 2013 (14:55 PM)Africanus Africanus Senegalens
En Mars, 2013 (16:10 PM)- 5 chameaux
- Un ovin
- Un chakrâm
- Un esclave abyssin !!!
Cet héritier n'était pas encore un envoyé de leur dieu Allah ! Pas encore !!!
Et son père s'appelait comme par hasard ABdallah ( Abd = esclave , allah leur dieu ) !
il est (le père) adorateur de Allah et son esclave son adorateur !
Comment pouvez penser qu' une telle religion peut ne ne pas recourir à la manipulation des faibles de son époque ; c'est à dire des gens incapables de faire la guerre (femmes et enfants ) pour s'implanter !!!
Africanisons l'islam pour ne pas mourir esclaves de ses barbares qui ne peuvent , nous considérer que comme des esclaves (chairs à canons ou domestiques ) ou descendants d'esclaves ( matières 1 ères )
Le Vrai Majid
En Mars, 2013 (17:16 PM)Aas
En Mars, 2013 (17:50 PM)Les faits (sur l'héritage ) sont documentés et enseignés !
pour le reste cultives toi et arrêtes de jouer les singes !
Personne d'entre nous n’amènera l'autre au paradis ! ni même en enfer
Participer à la Discussion