Images spectaculaires de cet incendie qui a déjà détruit le hall des arrivées et la zone d’immigration.
Le feu s’est déclaré mercredi l’aube pour des raisons encore inconnues. Les pompiers sont à pied d’oeuvre mais commencent à manquer d’eau.
L’aéroport, l’un des plus importants hubs d’Afrique orientale, est paralysé, à part les atterrissages d’urgence, tous les vols sont annulés et déroutés vers d’autres aéroports. “Aucun avion ne peut décoller explique Mickael Kamau, responsable du ministère des Transports car nous ne pouvons pas fournir une couverture anti-feu, tous les moyens sont mobilisés pour combattre l’incendie.”
Pour l’heure aucune victime n’est à signaler.
2 Commentaires
Diagne Meteo
En Août, 2013 (13:15 PM)J'espère que le feu sera rapidement maîtrisé par les kenyans et leur souhaite bonne chance et bonne continuation.
Je pense tout de même que ce n'est pas le résutat de sabotages ou de criminelles en mal d'imagination
.....
J'en profite pour lancer un APPEL aux autorités sénégalaises (vu ce qui s'est passé avec la suspension du stade Léopold Sédar Senghor) pour ne pas fermer l'Aéroport L.SS aprés la mise en fonction de DIASS.
Il faut toujours prévoir des issus de SECOURS.... et beaucoup de pays ont des Aéroports "Internationaux" distants de moins de 40 kilométres
(Paris-Roissy+CDG-Orly *le bourget* ,
Düsseldorf, Cologne, Dortmund..... NY-JFK+Buffalo-Niagara+Aéroport international de Plattsburgh *Aéroport de LaGuardia*.....
God bless Senegal
Yukulele
En Août, 2013 (13:21 PM)Participer à la Discussion