Un militaire français est mort au combat samedi dans le nord du Mali, a annoncé la présidence de la République, ce qui porte à trois le bilan des Français tués depuis le début de l'offensive déclenchée le 11 janvier.
Le caporal Cédric Charenton a été mortellement touché par un tir ennemi lors des combats menés hier dans le massif de l'Adrar, précise le ministère de la défense, dans un communiqué. "C'est hier vers 18 heures, alors que sa section montait à l'assaut d'une position ennemie au cœur du sanctuaire des terroristes, que notre soldat a été tué par des groupes armés lors d'un violent accrochage."
Cédric Charenton était engagé depuis le 25 janvier sur le territoire malien. Engagé depuis moins de quatre ans dans l'Armée de terre, il avait participé dans le passé à des missions en Nouvelle-Calédonie, en Afghanistan et au Gabon, indique le ministère de la défense.
Selon l'état-major des armées, "au moins une quinzaine" de combattants islamistes ont été "neutralisés" au cours des opérations conduites samedi par les forces françaises qui ont coûté la vie au parachutiste français.
"Dans ces circonstances particulièrement tragiques, le premier ministre tient à affirmer que la France est déterminée à tenir ses engagements et à poursuivre ses actions aux côtés du peuple malien et des contingents africains", indique le communiqué de Matignon, dans un communiqué.
11 Commentaires
Marouan
En Mars, 2013 (16:17 PM)Retentissant
En Mars, 2013 (16:27 PM)Afrosamurai
En Mars, 2013 (16:33 PM)Senepeur
En Mars, 2013 (16:43 PM)Reply_author
En Février, 2024 (11:57 AM)Afrikain
En Mars, 2013 (18:36 PM)IL S'AGIT BEL ET BIEN D'UN INSTANT D'ACCROCHAGE SUR UNE POSITION TENUE PAR LES DJIHADISTES.
UN MOUVEMENT A CERTAINEMENT ETE REMARQUE AU MOYEN DE JUMELLES TACTIQUES AU NIVEAU DE LA LIGNE DE CRETE D'UN "DJEBEL".
UNE EQUIPE A ETE ENVOYEE POUR "NEUTRALISER".
L'OPERATION A BIEN REUSSI CAR LORSQUE LES DJIHADISTES ONT RIPOSTE (ON ENTEND BIEN LE STAKATO D'UNE KALACH EN AVAL), SA POSITION A ETE DEVOILEE ET NEUTRALISEE COMME LE MONTRE BIEN LA DESTRUCTION D'UNE SOURCE DE TIR.
A LA FIN DU REPORTAGE ON ENTEND ENCORE UNE SALVE DE KALACH (UNE ARME QUE N'UTILISE PAS L'ARMEE FRANCAISE, MEME POUR SES EXCERCICES) D'UNE SOURCE QUI EST ENTRAIN DE BATTRE EN RETRAITE. C'EST UNE TECHNIQUE DE DISTRACTION BIEN CONNU CHEZ L'ENNEMI. TOUT FAIRE POUR FREINER LA PROGRESSION DES FORCES SPECIALES ET TCHADIENNES.
DONC NOUS ICI POUR DE VRAI, DANS UNE SITUATION REELLE DE COMBAT.
Nd
En Mars, 2013 (19:04 PM)Américain-européen
En Mars, 2013 (19:07 PM)Le Paras
En Mars, 2013 (19:21 PM)Veteran
En Mars, 2013 (22:20 PM)@buju
En Mars, 2013 (12:48 PM)Starsky
En Mars, 2013 (21:33 PM)Participer à la Discussion