Bis repetita ! L’initiateur de Black Rock Sénégal, Kehinde Wiley, est encore cité dans un présumé viol. L’artiste peintre afro-américain à la renommée internationale avait, il y a moins d’un mois, nié les accusations de viol du jeune artiste ghanéen Joseph Awuah Darko. Ce dernier invitait d’ailleurs les autres victimes de « l’homme puissant » à se manifester afin d’actionner la justice.
Aujourd’hui, M. Kehinde est décrit comme un prédateur sexuel par un autre homme de nationalité haïtienne. Derrick Dwreck raconte sa mésaventure du 10 septembre 2021 où il a été violé par l’artiste qui réside entre Dakar, Lagos et New York.
Pour la première accusation, Kehinde Wiley s’est défendu, argumentant la thèse d’une relation consentie https://www.seneweb.com/news/Societe/kehinde-wiley-initiateur-de-black-rock-s_n_440914.html . Pour l’heure, il n’a pas réagi à cette ultime « dénonciation ».
4 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2024 (13:55 PM)Cela démontre que Black Rock a une mission sournoise par rapport à la scène culturelle. Les artistes devraient se réapproprier et s'imprégner de la pensée de Ousmane Sembène et de Djibril Diop Mambéty. Ces derniers sont des piliers sur lesquels nous devons fièrement nous inspirer et bâtir tout notre attirail culturel.
Reply_author
En Juin, 2024 (15:06 PM)C'est très dégradant de voir le nom de notre pays associé à ce Monsieur et à son Black Rock de merde.
Participer à la Discussion