Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Vives réactions de l'opposition à des menaces de Morsi

Single Post
Vives réactions de l'opposition à des menaces de Morsi

L'opposition et plusieurs journaux égyptiens ont vivement réagi lundi à des propos du président islamiste Mohamed Morsi menaçant de prendre des mesures contre les hommes politiques qui seraient responsables de violents affrontements devant le siège des Frères musulmans. "Si les enquêtes prouvent que certains hommes politiques sont impliqués, des mesures nécessaires seront prises contre eux, quel que soit leur niveau", a dit M. Morsi, dans des déclarations diffusées la veille sur son compte twitter ainsi que par la télévision d'Etat. "Si je dois faire ce qu'il faut pour protéger ce pays, je le ferai et je crains d'avoir à le faire bientôt", a-t-il poursuivi, ajoutant qu'il "couperait les doigts" de ceux qui chercheraient à porter atteinte à la sécurité du pays. Ces propos font suite à de violents affrontements vendredi entre manifestants proches de l'opposition et islamistes devant le siège du mouvement des Frères musulmans dans la banlieue du Caire, qui ont fait 160 blessés. "La mort de l'Etat de droit" Les deux camps se rejettent la responsabilité de ces événements, qui traduisent les vives tensions politiques qui continuent de diviser le pays deux ans après la chute du président Hosni Moubarak. "On peut s'attendre au pire. Les menaces de Morsi signifient la mort de l'Etat de droit. Il démontre qu'il est le président des Frères musulmans seulement", a déclaré le porte-parole du Front du salut national (FSN), la principale coalition de l'opposition. "Le président Morsi s'active toujours quand les Frères musulmans sont sous pression, mais ne fait rien quand ce sont ses partisans qui attaquent des opposants", estime quant à lui un des dirigeants du FSN. Plusieurs journaux indépendants ont dénoncé dans les propos de M. Morsi une menace de prendre des mesures exceptionnelles contre la presse et les responsables de l'opposition.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Saliim

    En Mars, 2013 (21:32 PM)
    Mais qu'est ce qu'ils veulent? Qu'on les laisse foutre le bordel dans le pays tout simplement parce qu'on les a battu aux éléctions! Ce qui s'est passé en Algérie ne se passera pas en Egypte in Chaa'Allah!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email