Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Washington et Pékin s'engagent à ne plus importer d'ivoire d' Afrique

Single Post
Washington et Pékin s'engagent à ne plus importer d'ivoire d' Afrique
Les Etats unis et la Chine se sont engagés à protéger les éléphants du braconnage et à cesser d’importer l’Ivoire d’Afrique.

Dans une déclaration conjointe du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) publiée lundi à Nairobi, le président chinois, Xi Jinping et son homologue américain, Barack Obama, se sont engagé à édicter des "interdictions presque totales des importations et des exportations d'ivoire, y compris des restrictions importantes et opportunes sur l'importation de l'ivoire comme trophées de chasse".


Ils ont également promis de "prendre des mesures significatives et opportunes pour mettre fin au commerce intérieur de l'ivoire". 


En outre, les deux dirigeants se sont engagés à une coopération renforcée pour arrêter la montée en flèche du trafic des espèces sauvages qui met en danger d'innombrables espèces à travers le monde.


Le gouvernement des États-Unis s'était déjà engagé à une "interdiction quasi totale" du commerce de l'ivoire, et la nouvelle mesure représente un pas de géant fait par leurs homologues chinois.


“Avec cette mesure d'interdiction, la Chine, le plus grand marché du monde pour l'ivoire légale et illégale va aider à sauver la vie de dizaines de milliers d'éléphants", a déclaré Azzedine Downes, Directeur général du Fonds mondial pour la protection des animaux (IFAW) 


Plus de 35.000 éléphants sont tués chaque année ou toutes les 15 minutes pour le commerce de l'ivoire à travers l'Afrique, selon IFAW.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email