125 000 dollars soit 75 millions de francs, c'est le montant de la dot que le président Yaya Jammeh a offert à sa seconde épouse, Alima Sallah. Le chef de l'Etat gambien qui vit une querelle de ménage, avec sa première épouse, Zeinab, la marocaine, entend couvrir de cadeaux sa nouvelle épouse en promettant de financer les études des frères de Alima jusqu'au doctorat s'ils le souhaitent. Il faut dire que Zeinab, la première épouse de Jammeh, n'est plus à Banjul depuis plus d'un mois. Elle a préféré se rendre à New York avec plusieurs gardes et servantes.
Selon des sources gambiennes, elle demande simplement le divorce "car ne voulant pas partager son mari". Il y a quelques années de cela, elle avait réussi à casser l'union entre Jammeh et une autre gambienne. Quoi qu'il en soit, Alima semble avoir la faveur des pronostics à Banjul, car beaucoup de gambiens trouvent leur actuelle première dame "méprisante".
Cette fois-ci, Jammeh n'est pas prêt de reculer. Malgré les interventions de chefs religieux gambien, la marocaine est restée ferme également sur sa décision. Et présentement, elle veut confisquer les biens de Jammeh au Maroc et en Guinée et veut assurer la garde des enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion