![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/f8ea9e07f542c0cdf0805e5f30c76cb6.jpg)
« Cette coopération est intervenue dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national d’appui à la sécurité alimentaire (Pnasa), elle vise à booster la production agropastorale de notre pays, freinée par plusieurs contraintes.
« Ce programme prend fin ce 12 mars et marque le retour des techniciens sénégalais de la Chine après deux ans de formation qui ont porté leurs fruits dans la production agropastorale de notre pays », a dit le Secrétaire exécutif du Conseil national à la sécurité alimentaire, Ali Mohamed dit Séga Camara, qui a présidé l’atelier de restitution des attestations de formation des techniciens et d’évaluation dudit projet.
5 Commentaires
Maimoune
En Mars, 2014 (13:33 PM)Free Man
En Mars, 2014 (14:13 PM)Transparence
En Mars, 2014 (15:26 PM)Il existe d'autres pays émergent que la Chine. Il faut sans doute arrêter de nous mettre à ce point dans les mains des Chinois et diversifier nos partenaires. L'influence de la Chine sur le Sénégal est aujourd'hui beaucoup plus importante que celle de la France par le passé. Il faut sortir de cette logique malsaine de relations exclusive et diversifier au maximum nos partenaires.
Slot
En Mars, 2014 (16:19 PM)Les gens qu'il faut pousser et encourager dans ce sens, c'est essentiellementdes gens motives, mais réellement et qui veulent faire de l'agriculture leur métier , et quelque soit leur niveau et c'est cela qui aujourd'hui est difficile a trouver au Sénégal : nombre de jeunes qui ont les diplômes que vous citez préfèrent traîner en ville , être marchands ambulants ou chercher a prendre les pirogues et le large pour l'Europe et même les fils de paysan, et qui n'ont aucune formation préfèrent être laveurs de voiture ou faire d'autres boulots precaires!
Le Sénégal a aujourd 'hui un sérieux de motivation des jeunes a l'agriculture!
Momar
En Mars, 2014 (09:05 AM)Participer à la Discussion