L’agriculture familiale et l’agro business ont fait l’objet d’un débat au Conseil économique, social et environnemental (Cese). Sur la Rts, les conseillers ont soulevé leurs préoccupations par rapport aux difficultés auxquelles ces deux types d’agriculture sont confrontées : absence de matériels agricoles adéquats, maitrise de l’eau, le foncier, salinisation des terres, autosuffisance alimentaire, entre autres.
En réponse à ces inquiétudes, le ministre de l'Agriculture s’est voulu rassurant car, soutient-il, la plupart de ces recommandations ont été déjà prises en charge par le gouvernement. Notamment l’autosuffisance alimentaire. Un programme d’accélération de la cadence dénommé Pracas, qui coûtera cinq cent quatre-vingt et un (581) milliards de francs Cfa, est envisagé, selon lui.
6 Commentaires
Xeme
En Décembre, 2013 (17:42 PM)- 2000 milliards promis lors des conseils des ministres délocalisés,
- X milliards pour les inondations
- Y milliards pour résorber la pauvreté
- Z milliards pour l'emploi des jeunes
Et pendant ce temps, les régions qui ont reçu les conseils décentralisés ont eu leurs sabars, mais encore 1 F. Les populations des zones inondés ont cotisé pour le gasoil des groupes quand il y en a. Et je jure qu'il y a des zones encore sous les eaux. Mais, je sais, la presse n'en parle pas, cela n'existe pas. Et les jeunes sont toujours en chômage. Sauf peut être les militants APR casés dans l'ASP et dans les sociétés telles que le Port où il a fallu licencier d'autres pour leur faire de la place.
On comprend donc qu'il s'agit juste de nourrir les fanatisés de vent. Tout, chez Macky, sera médiatique. La preuve que c'est faux.
Prada
En Décembre, 2013 (18:47 PM)Gbe
En Décembre, 2013 (20:00 PM)Jamm
En Décembre, 2013 (00:25 AM)Kkk
En Décembre, 2013 (10:56 AM)Boy Paris
En Décembre, 2013 (11:53 AM)Participer à la Discussion