"Les prévisions des récoltes sont bonnes. La situation est favorable, aussi bien pour la zone Sud et le centre du pays. Il y a une bonne répartition et une fréquence régulière de la pluviométrie sur l'ensemble du terroir. Ce qui veut dire que nous espérons avoir des récoltes suffisantes pour cette saison", s'est réjoui le directeur de l'Agriculture, Oumar Sané qui rassure quant aux attentes des acteurs du secteur de l'agriculture.
En dépit d'une installation tardive de l'hivernage, Oumar Sané de constater un bon développement des cultures au niveau national. "Mais, ce sont des poches arables qui sont les plus touchées par ce retard des pluies et il n'y a pas de risque, puisque cette variété n'a pas besoin de beaucoup de pluie pour arriver à terme", explique le directeur de l'Agriculture, dans les colonnes de L'Observateur.
"Présentement, poursuit-il, on a constaté qu'il existe des cultures qui sont déjà en stade de floraison. Dans certaines zones, l'arachide pousse bien par la formation des gousses de cette variété de culture qui fait partie des produits qui nécessitent assez d'eau de pluie pour une bonne récolte".
Oumar Sané de rassurer toutefois, quant aux dernières pluies enregistrées dans la capitale et sur le reste du pays. "L'intérieur du pays, dit-il, n'est pas menacé par ces précipitations pour ce qui concerne les cultures. Au contraire, ces pluies sont une condition favorable pour le développement des cultures. Toutes les variétés qui ont été semées sont aujourd'hui à un niveau tel que nous nous attendons à une production optimale des récoltes".
6 Commentaires
Anonyme
En Août, 2015 (12:57 PM)Attention!
En Août, 2015 (15:07 PM)Au nord-est!
Au nord-est!
Au nord-est!
Baykat
En Août, 2015 (16:17 PM)Paysant
En Août, 2015 (23:55 PM)Anonyme
En Août, 2015 (13:40 PM)Anonyme
En Août, 2015 (09:47 AM)Participer à la Discussion