Le gouvernement compte réaliser d’ici à 2017 au moins 90.000 ha de terres dédiés au développement de projets agro-pastoraux, a annoncé le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, mardi devant les députés réunis pour recevoir sa déclaration de politique générale.
Ces projets figurent dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE), nouvel référentiel de la politique économique et sociale du Sénégal, qui vise également la création de 150.000 fermes intégrées.
Il est attendu de ces différentes initiatives quelque 60.000 emplois, selon le Premier ministre, citant d’autres projets en cours de mise en œuvre, dont le Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).
Le chef du gouvernement sénégalais a par ailleurs annoncé que dans le domaine des aménagements agricoles, le gouvernement a en projet de travailler à la valorisation de 350.000 hectares de terres irriguées.
BK
2 Commentaires
Dégoûté
En Novembre, 2014 (11:36 AM)Cette loi impose la collectivisation, ne permet pas à nos agriculteurs d'avoir de titres fonciers donc d'hypothéquer leurs terres pour d'obtenir des crédits pour financer leur modernisation. Nous bloquons délibérément le développement économique dans le secteur agricole qui est pourtant notre premier secteur économique.
Nous avons fait le choix d'être les plus mauvais en mettant en place un modèle économique qui ne fonctionne pas et que personne ne veut ailleurs dans le monde. Hors d'Afrique, tous les pays qui avaient des systèmes similaires les ont arrêtés.
Mbaye
En Novembre, 2014 (11:41 AM)Ces types d'agriculture ont un seul résultat: Appauvrir et affamer le peuple.
Ces programmes sont l'inverse du développement.
Participer à la Discussion