Le projet pôle de développement de la Casamance (Ppdc) envisage de révolutionner l’agriculture. De quatre-vingt mille tonnes, les rendements de la production de riz seront portés à deux cent soixante mille tonnes, a informé Ousseynou Konaté, responsable de la chaine des valeurs au Ppdc. Pour ce faire, dit-il, il faut impérativement augmenter les emblavures, en récupérant toutes les potentialités agricoles et mécaniser l’agriculture.
Pour le responsable de la chaine de valeur, des mesures d’accompagnement vont permettre également d’aménager des pistes de production afin d’améliorer la production de riz, l’horticulture et l’ostréiculture.
C’est dans le souci de mettre tout cela en œuvre que les responsables du projet ont ouvert depuis ce matin, et pour deux jours, un atelier de partage et de validation de la stratégie de mise en œuvre du Ppdc. Il est aussi question de la planification de l’acquisition et de la mise en place des semences certifiées de riz pour la campagne 2015/2016
5 Commentaires
Thèorie
En Mars, 2015 (18:46 PM)RIEN DE CE QUI EST ANNONCE NE SE VERIFIE SUR LE TERRAIN. Le rèveil risque d'ètre douloureux pour les autoritès.
Lat Dior
En Mars, 2015 (19:32 PM)Lat Dior
En Mars, 2015 (19:50 PM)Sa Bopp.
En Mars, 2015 (21:41 PM)Comment voulez vous produire tout ce riz si vous ne donné pas aux acteurs les moyens?
Par exemple l'Anambé:Des promesse tenues sans suites par le gouvernements en dotant de ce périmètre 4 moissonneuse et de 3 tracteurs pour 4500 ha soyez sérieux et en plus c'est la sodagri qui gère ce matériel à la place des producteurs. Ça ne marchera pas.C'est ridicule Faites du cinéma avec beaucoup de fiction c'est le monde de la réalité.
Pathianos 123
En Mars, 2015 (04:28 AM)Participer à la Discussion