(Agence Ecofin) - Le Sénégal, qui souhaite mieux évaluer l’efficacité de ses projets agricoles, vient de se mettre à l’expérimentation du T21, un nouvel outil de mesure de la compétitivité agricole.
Décrivant cette technologie et ses avantages, Mame Ndiobo Diène, secrétaire général du ministère sénégalais de l’Agriculture et de l’équipement rural explique que « les objectifs assignés aux projets agricoles peuvent être évalués par le T21. Cet outil présente aussi l’avantage de pouvoir étudier le niveau d’efficacité de l’agriculture sénégalaise, en faisant le rapport entre les objectifs visés et les ressources affectées à ce secteur.»
Expérimenté dans le pays grâce à l’appui de la Fondation Biovision et du Millenium Institute, le T21 en est aussi à sa phase-pilote au Kenya et en Éthiopie, nous apprend l’agence de presse sénégalaise APS.Biovision est une fondation suisse qui agit pour le développement durable. Elle est présente dans divers pays d’Afrique comme l’Ouganda, la Tanzanie l’Éthiopie ou encore le Kenya.
5 Commentaires
Dor Dorat
En Mars, 2014 (19:54 PM)Diaw
En Mars, 2014 (22:08 PM)Iknkel
En Mars, 2014 (22:27 PM)La Veritd
En Mars, 2014 (00:42 AM)a labsence de mon gardien les peuls refugierent ont detruis mon champ et jete des ordurs
dans le puis je me suis plegne chez le president
de la caumin., rural mais rien ne fais il veu se prof... de mois je vs demende des conseilles j'aime mon pays et je v... rentre travaille chez moi aidez moi
Fana
En Mars, 2014 (02:38 AM)Participer à la Discussion