vous, sérieusement seneweb vous ne pouvez pas laisser tranquille wade, vous avez tellement trompé les sénégalais qu'ils ont voté pour des incompétents. maye léne niou waye bayi léne diambour et vous êtes nul parfois.
Ha , pour une fois Barth a raison , Abdoulaye wade doit etre présent au procés et puis il affirme ici que "ces nervis " sont du PDS . Mais que diantre allaient ils faire la-bas sinon de creer le desordre.
NB......Aussi manipulateurs , baratineurs , vereux , et sales profiteurs que cette famille
DIAS ...de pourtounagnas de merde , tu meurs , assurement !
Comme si de talentueux , bien eduques et tres capables senegalais n ' existaient vraiment pas au Senegal , pour tolerer ces aberrations..!!! ...AME...FOULA DAFFA BAKHE..!
Barth est impoli mais il a raison. La sécurité du PDS n'est pas la police, elle n'est pas non plus l'administration. Qu'est-ce qu'elle faisait chez les gens: pour les dissuader a-t-il dit. Wade et son parti sont responsables. C'est que du mensonge! Alors Talla Sylla a été négligent! On te dit qu'on veut te parler et puis à la fin on t'agresse. Les sénégalais sont des hypocrites, y compris Barth. Ils disent que Wade est agé, qu'il ne faut pas le mettre en prison! MERDE! Ce vieux est à l'origine de tous les maux que nous vivons en ce moment. Moi je n'ai jamais détesté une personne, mais franchement j'ai du mal avec A. Wade, sincèrement. Il a causé beaucoup de tord à ce pays qui l'avait fait confiance.
Les mensonges répétés depuis 5 ans et que cet enquête enterre définitivement.
- Echange de coups de feu. Faux. Barthélémy a été le seul à tirer avec 3 armes.
- Attaque de la mairie de Sacré Coeur. Faux. Il fallait plutôt parler de rôde près de la mairie de Sacré Coeur.
- Légitime défense. Faux. Le commissaire dit avoir convaincu les trois véhicules de repartir et ils avaient commencé à le faire quand Barth a sorti son arme pour tirer.
- Une autre arme qui aurait tué Ndiaga Diouf (mensonge de Liberation). Faux. Barthélémy a été le seul à tirer avec 3 armes.
A cela il faut ajouter que Barthélémy a caché des preuves. Une enquête d'un journaliste publié dans la presse, avait révélé que, l'arme cachée à la police, c'est la soeur de Barthélémy qui a fait un voyage en Inde pour acheter une autre arme que la dernière perquisition chez Barth a trouvé. Il ne faut pas oublier que la dite dernière arme de Barth n'a été trouvée que lorsque Macky est arrivé au pouvoir. Entre temps, durant toute la période que Barth a refusé de la livrer (si c'est elle) il s'est passé beaucoup de chose.
sous le regime de Wade on aura tt vu entre les greves les deboires politique on assista meme a des series hollywoudiennes merci a macky sall de redresser le pays force a nos institutions
Wade dit qu'il l'a appris après donc ou est sa responsabilité la dedans ? S'il faut juger les violence de 2011 et 2012 il faut tout juger comme ceux qui ont envoyé des jeunes s'attaquer au policier Fodé Ndiaye qui a été tué.
ce que le président à dit est très grave nous ne sommes pas dans une république bananière pour que des éléments de sécurité privé partent dissuader des gens de manifester. cela montre que le président wade n'a jamais été un homme d'Etat avec des valeurs républicaines
Et surtout ne pas oublier que ces dires sont confirmés par les vidéos que tout un chacun peut visionner sur le net. Ces dires sont aussi confirmés par l'enquête de police publié aujourd'hui dans certains sites.
Maintenant, il reste à voir si le fait d'inventer des slogans et de les répéter, les yeux fermés, les transformera en vérité.
Thieuye sama Mame djou baax dji les sénégalais n'oublient jamais ton bilan plus que satisfaisant. On s'est lourdement trompé en votant pour ces incapables qui ont confondu notre Assemblée nationale avec un marché, le pouvoir comme une propriété familiale et ethnique. Face à une telle situation, bonjour les crimes atroces et quotidiens dont ils sont incapables de gérer. Wade, repose en paix, vivez le plus longtemps possible et partez au Paradis. Tes successeurs n'arrivent même plus à organiser certains concours comme celui de l’École normale et tant d'autres. Tes successeurs ont le droit et le devoir de dire au peuple sénégalais qu'ils ont échoué dans tous les domaines. Tes successeurs n'excellent que dans le remplissage de leurs poches, ceux de leurs familles et de leurs clients politiques. Les recrutements dont ils se vantent ne concernent que les membres de leur famille politique parfois même des sans diplômés dans la fonction publique au moment où des titulaires de Maîtrise chôment ou s'activent dans les métiers informels, faute de bras long et puis personne ne peut vous dire les critères sur lesquels se base un recrutement dans la fonction publique du Sénégal. Alors postulant, si tu connais pas quelqu'un dans le système ne postule pas sinon ta candidature sommeillerait éternellement dans les tiroirs du Bureau des courriers ordinaires. L'Afrique va mal et continuera d'aller mal. Toutes ces déclarations sur le chômage et la pauvreté ne sont que des slogans et des leurres pour mieux endormir la jeunesse, mais les peuples africains vont toujours baigner dans les profondeurs de la pauvreté puisque la politique impartiale est le lot commun de tous les pays africains. Je suis pessimiste et désolé. Mille merci aux honnêtes citoyens!
"Des centaines de personnes de personnes sont sorties de la mairie de Mr Diaz." Mentir à cet âge, vraiment !!!!! Ou bien il a regardé le film de l'agression opérée par sa sécurité par Al Jazeera. Putainnnn !
Wade a commis des erreurs politiques dues a L IMMATURITÉ de ses partisans mais La seule betise le seul peché de Wade pendant ses 12 ans c etait d avoir eu un traitre, un vendu, un incompetent comme Macky Sall. C est aujourd hui ce qui nous a amené dans cette situation desastreuse du pays. Si on ne prend pas garde ca va imploser.
La sécurité du PDS avait t-elle le droit d'aller vers les leaders de l'opposition pour soit disant les dissuader de casser? Non. Cette sécurité a t-elle une mission régalienne ? Fait-elle partie des forces de sécurité chargées de veiller à la sécurité des populations? Non. Donc pourquoi sont ils allés voir les leaders de l'opposition?
C'est clair que c'était juste pour menacer et intimider d'honnêtes citoyens.
Wade devait condamner cet acte de sa sécurité mais il ne l'a pas fait. Donc c'est lui de connivence avec certains membres de son parti qui est le commanditaire de ces actes d'intimidation. Un vrai vieux sénile violent malgré les bourses qu'il a généralisé pour les étudiants notamment de l'ucad (je suis étudiant).
Quelle honte pour ce pays, il n'y a que des gens malhonnêtes (je suis apolitique).
Il a été le commanditaire des actions entreprises par ces jeunes.
Il aura envoyé ces jeunes devant une mort certaine.
Tout comme il l'avait fait avec le meurtre de Me BABACAR SEYE.
A la place de son fils, il convainc des gens d'exécuter de sales besognes.
C'est cela la méthode WADE.Pour l'affaire Me SEYE il n'a cessé de pousser CLEDOR et compagnie, chaque fois qu'ils revenaient bredouilles après leur traque.
Il est même allé jusqu'à les traiter de poltrons.
Il leur a même remis l'adresse de Me SEYE à Dieuppeul en leur demandant de l'attendre tôt le matin, car le vieux va à la mosquée pour prier le Fadjr.
Voilà la méthode WADE.
BARTH est certes coupable de meurtre. Mais WADE reste le commanditaire. Il vient de l'avouer.
C'est clair et limpide.
MACKY n'a rien à voir dans cette affaire.
Son seul "crime" a été d'avoir défait celui qui cherchait un troisiéme mandat avec un ticket présidentiel et 1/4 bloquant.
Vieux menteur ! Nous preferons des incompetents aux voleurs incompetents. Que cela vous déplaise vous de seneweb wade est un gros menteur doublé de voleur
wade dit k les nervis étaient à 500 mètres ce ki est faux,habitant Baobabs et d'après ce k j'ai vu à la télé il n'y avait même pas 100 mètres entre les deux camps
les propos de WADE sont conformes au pv de police. Barth a tire pendant que les "nervis" quittaient les lieux. Il est bien coupable. Mais le probleme le plus serieux c'est quand le president AbdoulAYE WADE reconnait que la malice privee du PDS s'est substituer a la police pour faire regner la paix. C'est un aveu d'echec et d'irresponsabilite de la part d'un president de la republique.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
47 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (10:44 AM)Anonyme
En Décembre, 2016 (10:47 AM)Anonyme
En Décembre, 2016 (10:51 AM)Anonyme
En Décembre, 2016 (10:53 AM)Lam
En Décembre, 2016 (10:54 AM)Anonyme
En Décembre, 2016 (10:58 AM)il ne demander que justice et c'est se dont le pays a besoin
un président qui ne fait pas du favoritisme
Anonyme
En Décembre, 2016 (10:59 AM)Anonyme
En Décembre, 2016 (10:59 AM)Alan
En Décembre, 2016 (11:01 AM)le commanditaire doit etre present le jour du jugement et dire combine il a paye a ces jeunes
Abdoulaye Wade = Satan
Efo
En Décembre, 2016 (11:01 AM)Commanditaires
En Décembre, 2016 (11:03 AM)Si l ' argument d ' un assassin est base sur une quelconque histoire
de commanditaires , c 'est un alibi qui ne lui servira pas de defense ,
face a ce crime crapuleux, bien evitable au moment des faits !
La legitime defense , c 'est lorsque l ' on est attaque directement ,
avec intention de vous tuer , ce qui n 'etait aucument le cas le jour
du crime odieux , bien vu et constate par des millions de senegalais !
Ce qui apparait bien clair, apres enquetes et depositions de ces jeunes
gens , et du rapport de police , ces nervis etaient venus pour intimider ,
d ' eventuels saboteurs , et ainsi les empecher de perturber la marche
des gars du PDS, etc.. !
Vu la reaction barbare et bestiale de ce Barthelemy Dias , et vu la presence
sur place des policiers , des officiers , et du commissaire de Dieupeul lui- meme ,
il n ' y avait aucun danger , ou menace , ni des tentatives violentes dirigees
contre ce miserable et maudit assassin !
Seuls des connards ou hypocrites - nafekhes de merde vont croire a ses balivernes !
Barthelemy n ' est meme mentalement apte , pour etre elu dans tout pays digne
et qui se respecte ! ...Ce minable individu , comme son pere d ' ailleurs ont abuse ,
et se sont nourris grace a des gros cris , des violences verbales , des vociferations
tonitruantes et viles , pour exister politiquement au Senegal des naifs et credules certes !
J ' espere qu ' a l ' avenir de vrais et authentiques senegalais , dignes fils de ce pays ,
s ' aventureront , fairont , ou seront permis de s ' immiscer dans la politique au Senegal !
NIAKKA FAYDA......DIOME...GATHIE...DIGNITE..., ....BAKHOULE....!
CIAO........
NB......Aussi manipulateurs , baratineurs , vereux , et sales profiteurs que cette famille
DIAS ...de pourtounagnas de merde , tu meurs , assurement !
Comme si de talentueux , bien eduques et tres capables senegalais n ' existaient vraiment pas au Senegal , pour tolerer ces aberrations..!!! ...AME...FOULA DAFFA BAKHE..!
Anonyme
En Décembre, 2016 (11:05 AM)regime de violence et ceux qui tuer etait toujour protéger
donc nous sénégalais nous demandons justice
Efo
En Décembre, 2016 (11:06 AM)Mentir d'une maniére aussi éhontée à son âge !
Anonyme
En Décembre, 2016 (11:12 AM)pask ont na un president qui fait oublier la souffrance au sénégalaise a l'occurense S.E
MACKY SALL et ses collaborateurs qui sont dans l'ombre et qui abat un travail de TITAN que
personne ne voit
Anonyme
En Décembre, 2016 (11:12 AM)Prevention & Condamnation
En Décembre, 2016 (11:15 AM)de toutes ces tueries sauvages , ont bien coincide avec cet assassinat televise !
Si , pour bien prevenir et servir un avertissement severe , que tuer est mauvais,
intolerable dans la societe senegalaise , ce tueur sans remords merite la prison a vie !
L ' exemplarite annoncee par Macky SALL , et de son procureur Bassirou GUEYE ,
seront bien a surveiller et a tester dans leur veracite , a l ' issue du verdict a rendre !
Ce Barth n 'est assurement pas un bon exemple pour ce pays , et tous ces jeunes surtout!
Anonyme
En Décembre, 2016 (11:17 AM)Racaille
En Décembre, 2016 (11:23 AM)ONT ETE ACHEMINES , POUR INSULTER WADE !
NE PERZ PAS VOTRE TEMPS , CAR CE MAUDIT CRIMINEL IRA BIEN EN TAULE ,
ET POUR TRES , TRES LONGTEMPS !
TCHIIIMMM SAKHE....BOULENENGIOU SONALE NAKKE !
Anonyme
En Décembre, 2016 (11:24 AM)Anonyme
En Décembre, 2016 (11:25 AM)Pathétique
En Décembre, 2016 (11:28 AM)Xeme
En Décembre, 2016 (11:30 AM)- Echange de coups de feu. Faux. Barthélémy a été le seul à tirer avec 3 armes.
- Attaque de la mairie de Sacré Coeur. Faux. Il fallait plutôt parler de rôde près de la mairie de Sacré Coeur.
- Légitime défense. Faux. Le commissaire dit avoir convaincu les trois véhicules de repartir et ils avaient commencé à le faire quand Barth a sorti son arme pour tirer.
- Une autre arme qui aurait tué Ndiaga Diouf (mensonge de Liberation). Faux. Barthélémy a été le seul à tirer avec 3 armes.
A cela il faut ajouter que Barthélémy a caché des preuves. Une enquête d'un journaliste publié dans la presse, avait révélé que, l'arme cachée à la police, c'est la soeur de Barthélémy qui a fait un voyage en Inde pour acheter une autre arme que la dernière perquisition chez Barth a trouvé. Il ne faut pas oublier que la dite dernière arme de Barth n'a été trouvée que lorsque Macky est arrivé au pouvoir. Entre temps, durant toute la période que Barth a refusé de la livrer (si c'est elle) il s'est passé beaucoup de chose.
Macky
En Décembre, 2016 (11:54 AM)Anonyme
En Décembre, 2016 (11:54 AM)Anonyme
En Décembre, 2016 (12:05 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (12:27 PM)Xeme
En Décembre, 2016 (12:31 PM)Maintenant, il reste à voir si le fait d'inventer des slogans et de les répéter, les yeux fermés, les transformera en vérité.
Fanswade
En Décembre, 2016 (12:43 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (12:48 PM)Contre_l’éjaculation_précoce_le_manque_d’appétit_sexuel_la_faiblesse_due_à_la_mollesse_
ou_la_difficulté_d’avoir_une_érection_ou_de_maintenir_une_érection_l’aspermie_
l’azoospermie_l’oligospermie_la_faiblesse_sexuelle_due_au_diabète._
AGGRANDISSEMENT_de_la_verge_au_bout_d’un_traitement_qui_dure_4_semaines_
et_vous_retrouverez_votre_jeunesse_de_20_ans._Traitement_hémorroïde_interne_et_externe_
par_application_locale_avec_cicatrisation_après_30_jours._
Pour_les_femmes_serre_vagin_à_base_de_bains_quotidien_et_traitement_contre_la_frigidité
Efficaccitégarrantie
Anonyme
En Décembre, 2016 (12:59 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (13:09 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (13:30 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (14:06 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (14:34 PM)C'est clair que c'était juste pour menacer et intimider d'honnêtes citoyens.
Wade devait condamner cet acte de sa sécurité mais il ne l'a pas fait. Donc c'est lui de connivence avec certains membres de son parti qui est le commanditaire de ces actes d'intimidation. Un vrai vieux sénile violent malgré les bourses qu'il a généralisé pour les étudiants notamment de l'ucad (je suis étudiant).
Quelle honte pour ce pays, il n'y a que des gens malhonnêtes (je suis apolitique).
Deug Rek
En Décembre, 2016 (14:39 PM)Il a été le commanditaire des actions entreprises par ces jeunes.
Il aura envoyé ces jeunes devant une mort certaine.
Tout comme il l'avait fait avec le meurtre de Me BABACAR SEYE.
A la place de son fils, il convainc des gens d'exécuter de sales besognes.
C'est cela la méthode WADE.Pour l'affaire Me SEYE il n'a cessé de pousser CLEDOR et compagnie, chaque fois qu'ils revenaient bredouilles après leur traque.
Il est même allé jusqu'à les traiter de poltrons.
Il leur a même remis l'adresse de Me SEYE à Dieuppeul en leur demandant de l'attendre tôt le matin, car le vieux va à la mosquée pour prier le Fadjr.
Voilà la méthode WADE.
BARTH est certes coupable de meurtre. Mais WADE reste le commanditaire. Il vient de l'avouer.
C'est clair et limpide.
MACKY n'a rien à voir dans cette affaire.
Son seul "crime" a été d'avoir défait celui qui cherchait un troisiéme mandat avec un ticket présidentiel et 1/4 bloquant.
Anonyme
En Décembre, 2016 (16:24 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (16:26 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (16:30 PM)Misterya
En Décembre, 2016 (17:05 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (17:18 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (17:42 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (18:02 PM)Xxx3
En Décembre, 2016 (19:00 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (19:32 PM)Nervis
En Décembre, 2016 (20:30 PM)Ces nervis n ' ont point attaque , sur cette video , tout est clair et bien visble ,
pour les honnetes , authentiques et veridiques senegalais !
Le seul attaquant a ete ce sauvage , qu ' il a herite de son batard de pere !
Barthelemy est cuit ! C 'est un zombie , maintenant , un mort en attente ,
pour aller retrouver ce Ndiaga Diouf , et apres, etre escorte vers l ' enfer ardent ,
ou les tueurs auront comme compagnons, des creatures monstrueuses , hideuses ,
qui seront 1.000.000 de fois plus feroces que des lions , ou autres carnassiers !
Il y boira du pus ! Et cela sera sa destinee , pour l 'eternite !
Assassin bakhoule....reyye ko rekke .....mo tchi guene....!
Anonyme
En Décembre, 2016 (00:31 AM)Tu as dèçu tous les sénégalais avec ton fils pkus Grand Voleur du siècle....
Il faut nous éclairer l affaire Me Seye...
Wade vas te reposer...
Tu as mis les enfants d autrui en prison sans preuve :Abdoul Aziz Tall..Khadi Diagne..Ibrahima Gaye ..etc...
Avec ton fils tu as vu comment c ètait difficile pour leurs parents...
Toutes ces personnes ont été acquittées avec non lieu total...le contraire de ton fils...
Wade tu es la Grande Dèception di siècle...
Anonyme
En Décembre, 2016 (06:43 AM)Participer à la Discussion