Dimanche 29 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Audio

Cellou Dalein Diallo : « Ils ont donné la victoire à Alpha »

Single Post
Cellou Dalein Diallo : « Ils ont donné la victoire à Alpha »
Après avoir annoncé sa victoire dès le premier tour à l’issue de la présidentielle de dimanche dernier, Cellou Dalein Diallo constate aujourd’hui que le fauteuil présidentiel s’éloigne au profit de son rival Alpha Condé.

Empêché de sortir de son bureau encerclé par les forces de l’ordre, l’opposant semble se résigner. « Ils ont donné la victoire à Alpha », déclare-t-il dans un bref entretien avec Iradio.

Selon le patron de l’Ufdg, le pouvoir s’est livré à une campagne de tapage, de menace, d’intimidation, après qu’il ait proclamé sa victoire. La raison, dit-il, est que le candidat sortant veut rester au poste dès le premier tour.

« Alpha Condé ne veut même pas de deuxième tour. Il dit qu’il faut qu’il passe au premier. Donc il a instruit les administrateurs territoriaux, les forces de défenses et de sécurité et les juges de lui donner la victoire dès le premier tour ».

D’après Cellou Dalein, les organisateurs de l’élection ont transformé les résultats, procédé à la suppression de certains Pv, dans le but de déclarer le candidat sortant réélu. « Obéissant aux instructions, je crois qu’ils ont donné la victoire à Alpha. Maintenant, ils commencent ce soir à publier ces faux résultats », déclare-t-il, un brin de résignation dans la voix.


24 Commentaires

  1. Auteur

    Passant

    En Octobre, 2020 (21:30 PM)
    Ma defal ko soble wala
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (21:31 PM)
    Le Ceni protège le futur président de la Guinée
    Auteur

    Reply Author

    En Octobre, 2020 (21:49 PM)
    proteger le futur president?

    tu crois a ca?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:56 PM)
    Cellou manipulateur ???
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:05 PM)
    En 2010 il a bien terminé devant alpha condé au 1er tour.

    Mais on pouvait s'attendre à ce que condé ne lache pour rien au monde
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:10 PM)
    Après avoir fait un coup d;Etat constitutiinnel en se présentant pour un trousième mandat, le vieux dictateur éthniciste est en train d'opérer un autre coup d'Etat à savoir confisquer la volonté populaire et séquestrer pour ce faire le président Céllou. Mais une chose est sûre c qu'Alpha Condé est en train de semer les germes du chaos en guinée. Il ne recule devant rien et sa responsabilité sera entière pour tout ce qui adviendra à son pays.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:13 PM)
    Entretien avec iradio ??? Hum hum....
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:17 PM)
    Tu as péché en s'autoproclamant vainqueur à la place des institutions supérieures. Tu as violé la loi. Même si tu seras élu tu risque de pardre ta crédibilité sur la scène internationale. Il me semble que tu n'es pas sûr de toi. Alpha et toi ces 6 et 9. Lorgner le gâteau mais non le développement de la Guinée
    • Auteur

      Moor Konakiri

      En Octobre, 2020 (09:05 AM)
      ce peul semble pas comprendre dans quel merde il a foutu la guinee.
      il me semble que s'autoproclamer vainqueur faciliterait la tâche à son vis à vis..pourquoi établit on une commission chargée de veiller au bon déroulement de l'élection? il a perdu à cause son impatience mais par ce qu'il est nul..voila tout un travail de masse fondu à cause d'un irresponsable.
    • Auteur

      @mor Konakiri

      En Octobre, 2020 (16:26 PM)
      ce peul il a un nom et il représente qque chose. pas toi. intrrnet est entrain de favoriser la mondialisation du crétinisme
    Auteur

    Voleur

    En Octobre, 2020 (22:22 PM)
    Il doit y avoir au moins un second tour en Guinée. Mais ces lâches de la Cedeao vont laisser faire. Et Cellou n'est pas protégé de la France.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:24 PM)
    Si les guinéens acceptent de se faire diriger par un vieilkard incapable de leur procurer de l'électricité, de l'eau et qui danse lorsque l'hymne national est exécuté tant pis. Alpha Condé a bien préparé son coup en prenant les devants en empêchant ses concitoyens du sénégal et d'Angola de voter, les soupçonnant d'être pro Céllou, après il a fermé les frontières avec le sénégal et la guinée bissau entre autres, et aujourd'hui il séquestre son rival Céllou. Je souhaite que la riposte des guinéens soit à la hauteur de la forfaiture du dictateur de Conakry.
    Auteur

    Milk

    En Octobre, 2020 (22:24 PM)
    J'espère qu'Allah donnera le salaire qu'ils méritent à tous ces présidents, dans la tombe et le jour du jugement.
    Auteur

    Last

    En Octobre, 2020 (22:36 PM)
    Ne jouons pas les surpris, Alpha Condé n'a pas violé la constitution pour se présenter à un troisième mandat et perdre. Le problème est que ce Dalein Diallo est tout aussi assoiffé de pouvoir. Il aurait suivi les autres membres de l'opposition qui refusaient toute élection et qui voulaient contraindre le pouvoir à démissionner par une pression populaire, qu'on n'en serait pas là. Il a voulu jouer avec le destin des guinéens et il a perdu. C'est juste dommage pour le peuple Guinéen qui mériteieux. Alpha et Dalein mburu foof ko farine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:05 PM)
      si cellou était courageux, il aurait dû refuser les élections sachant que ses bases (sénégal, angola..) ont été privées de vote! cellou c'est un faux opposant genre idrissa seck: opposant le jour, collabo le soir. ensuite, il faut s'interroger s'il arrive au pouvoir on aurait eu des gens de son ethnie en guinée conakry, à bissau et les borom coupe-coupe au sénégal ! ce n'est pas inquiétant ça?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:38 PM)
    Je Soutiens cellou diallo, je m enfou des problems ethniques, je suis malinké, mais je Soutiens cellou diallo 1000 /100
    Auteur

    Niangyacine

    En Octobre, 2020 (23:10 PM)
    Condé confisquera la victoire aidé par ses pairs de la cedeao et la france il n ya presque pas un pays limitrophe ou une election s est tenue tous simplement parce que la diaspora guineenne est toujours fidéle a cellou et condé fait partie de la bande des 3 mercenaires maccky condé ouatara ils attendent le retour de l ascenseur
    Auteur

    En Octobre, 2020 (23:12 PM)
    ndeyssane cellou,les presidents africains tres laches avec leur CEDEAO vont se taire et la communaute internationale va nous rire au nez

    Ah oui,shitthole country,le pitre de la maison blanche avait raison.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (23:17 PM)
    Mzcky fera la même chose en 2024
    Auteur

    Guineens,guineennes!

    En Octobre, 2020 (23:22 PM)
    vous avez vote dimanche dans le calme et alpha et sa clique ont dit que vous vous etes trompes dans votre choix.Le "professeur" alpha a dit que votre copie n'est pas bonne,il corrige les copies en changeant votre choix et voila.

    A vous de prendre vos responsabilites,la CEDEAO,syndicat de presidents laches ne bougera pas,l'UA ne fera rien,l'Union europeenne s'en fou et l'Onu ne bougera pas.

    C'est aux guineens de regler ce probleme avecpeut-etre beaucoup de morts.Les maliens l'ont fait en 1991 pour degager feu moussa traore donc alpha peut tomber mais il va tuer jusqu'a ce que l'armee se retourne contre lui mais les guineens sont-ils prets a mourir alors qu'on a falsifie leurs votes?
    • Auteur

      Mambaye Fall

      En Octobre, 2020 (01:34 AM)
      donc tu penses que la guinee c'est comme le mali. fermer votre frontiere va nuire plutot a l'économie senegalaise. la produits venant de la guinee nourrit une bonne partie du senegal. le contraire n'est pas le cas. en fait quand le senegal avait fermé sa frontiere pendant l'épidemie d"ebola, ces produits sont devenus moins chers pour la population guineenne!
      apres 11 ans successif en sa qualite de ministre dans plusieurs ministere en guinee, y compris la primature, cellou n'a investi en guinee. tous ce qu'il a pu ramassé est investi au senegal. seneweb.com ne nous surprend pour ce partie pris.
    • Auteur

      Kareem Reply_author

      En Octobre, 2020 (03:44 AM)
      cellou ne peut pas gagner ic. cest impossible. demande tout guinéen non peulh il te dira le pourquoi.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:48 AM)
    on donne pas un pays aux peus fouta ils sont sales sinon ils vont gâter la guinée
    Auteur

    Zzz

    En Octobre, 2020 (14:45 PM)
    instruire à les ne se dit pas ! On instruit à qui? aux juges, aux autorités administratives, aux ..., aux .... !!!
    Auteur

    Domingo Simoes Pereira

    En Octobre, 2020 (15:50 PM)
    Quand Macky et sa communauté peule ont arraché la victoire du Balante Domingo Simoes Pereira, personne n'a pipé mot. Je me réjouis que le parring partner de Pereira s'impose.

    Alpha prépare ton poussin Pereira pour booster l'ecervelé Mballo qui est imposé par la cdeao sous l'impulsion de Macky et de Buari
    Auteur

    221

    En Octobre, 2020 (18:36 PM)
    ils sont incapable d'organiser une election transparente ndeysane.
    Auteur

    Ben

    En Octobre, 2020 (19:03 PM)
    Tu es complice et plus que responsable de cette mascarade en acceptant d'aller aux élections avec un candidat illégitime

    Tu a trahi l'opposition Guinéenne en refusant d'aller aux boycott

    Va te lamenter ailleurs

    Traite
    Auteur

    As

    En Octobre, 2020 (19:39 PM)
    Mdr cellou reste tranquille non seulement tu es pas intelligent ni charisme cellou un peul ne sera jamais président en Guinée les soussous les malinkés et les forestiers ne font pas confiance aux peuls vous êtes trop ethnocentrismes comment peut ton être président dans un pays où y’a que les peuls qui vote pour toi il faut vraiment être bête pour y croire je vous ai toujours dit le peul n’est pas intelligent c’est comme un mouton
    Auteur

    Moom

    En Octobre, 2020 (20:39 PM)
    C"est l"Afrique, ton Afrique qui peine à se débarrasser de certains dynosaures qui ne sont là que pour eux m?mes.
    • Auteur

      Abatou

      En Octobre, 2020 (12:58 PM)
      exact, on dirait que notre continent mère est maudit ! pauvre africa et ses africains !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email