Auteur de De si longues nuits : la solitude des épouses d'émigrés en Afrique de l’Ouest», Aurélie Fontaine était l’invitée de Rfm matin, ce lundi. Son livre est consacré à trois villes ouest-africaines dont Louga au Sénégal. Pourquoi ce choix ? La journaliste s’en explique dans cet audio.
12 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2018 (09:31 AM)AVEC MOUSSA SOW
IL FAUT PUNIR SADIO MANE POUR SON MANQUE DE PATRIOTISME ET LE METRE SUR LE BANC
IL MERITE PAS LE "CAPITAINE"
SADIO MANÈ EST UN COMPLEXÈ ET SE SENT INFERIEUR
A TOUT
C UN PUR SUDISTE C COMME LE DIOLA
AMBITION TRES COURTE... "GARDIEN SECURITE " OU "BONNE FEMME DE MENAGE"
C PAS TOUS LES DIOLAS JE MEXUSE
IL FAUT PAS COMPTER SUR SADIO MANÈ
C UN NULLARD
Topstock Fierte Galsen
En Juin, 2018 (09:42 AM)Topstok est une fierte galsen sur google play
Merci de le tester
Tombon
En Juin, 2018 (09:46 AM)Hum
En Juin, 2018 (09:48 AM)Chaque société a ses réalités
En France les hommes ne veulent plus de femmes, les femmes aussi pareilles ne veulent guère d'homme
Allez faire des investigations chez vous et laissez louga en toute tranquillité
Ibou
En Juin, 2018 (09:52 AM)J'ai écouté ce matin cet interview sur la radio RFM. Tout ce qu'elle nous raconte est déjà connu et il y'a déjà eu plusieurs émissions, plusieurs articles sur la situation des femmes d'émigrés dans la région de Louga et du Sénégal de manière générale. Elle est restée évasive sur les chiffres, les statistiques. Donc rien de neuf quoi !!!!!
Aussi, elle ne fait que parler des femmes d'émigrés qui vivent le calvaire mais pas de celles qui vivent un heureux ménage malgré l'absence de leur mari. Il y'a certes de femmes mariées à des émigrés qui souffrent de cette relation mais il y'en bcp qui sont très heureuses dans leur ménage.
Mais au Sénégal, on aime bien indexé et parlé des femmes d'émigrés sur leurs souffrances, leurs comportements. Et pourtant, il n'y a pas seulement qu'elles qui souffrent dans leur mariage. Il y'a en effet bcp de femmes sénégalaises mariées à des sénégalais vivant au pays qui souffrent dans leur mariage et qui vivent le martyre. La souffrance des femmes au Sénégal et en Afrique n'est pas donc seulement le fait des femmes d'immigrés.
Cet interview n'apporte donc rien comme information et ne fait que contribuer à la diabolisation des émigrés. On y apprend rien comme information !!!!!
Anonyme
En Juin, 2018 (10:00 AM)Ce Que Je Sais
En Juin, 2018 (10:31 AM)Quand on compte moins sur Sadio Mane, il fournit beaucoup et quand on place toutes les attentes sur lui, il fournit peu. Il n'est pas ne pour être un leader, il peut être un bon joueur mais jamais un leader.
Anonyme
En Juin, 2018 (12:04 PM)Mbengue
En Juin, 2018 (13:37 PM)On dirait que son approche méthodologique sur un thème aussi intéressent soit appuyée sur des récits de vie. Ce serait encore plus pertinent si l'analyse était transversale (chez les émigrés).
Et à titre de contribution, je crois qu'aujourd'hui, l'émigration doit être appréhendée comme étant l'expression d'une nouveauté qu'on imagine d'autant plus prometteuse qu'elle est vague.
Prudence
En Juin, 2018 (13:46 PM)Merci
Anonyme
En Juin, 2018 (15:16 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (17:23 PM)ULTIMATUM DONNÉ PAR LE PRÉSIDENT MACKY SALL A SES SERVICES.
Participer à la Discussion