Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Audio

Moustapha Diakhaté recadre ses camarades de l'APR

Single Post
Moustapha Diakhaté, président du Groupe parlementaire de la majorité présidentielle

Moustapha Diakhaté recadre ses camarades de l'APR



15 Commentaires

  1. Auteur

    Ptésident Macky Sall 2017 2019

    En Mai, 2017 (09:18 AM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 



    DANS UN PARTI POLITIQUE GAGNANT GAGNANT LES

    MILITANTS ATTAQUENT ENSEMBLE ET SE DÉFENDENT

    ENSEMBLE OUI AU BOUT DE TOUTES LES LOGIQUES



     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:52 AM)
    Il existe une explication simple de la corruption au Sénégal: les bourses d’excellence.

    En octroyant des bourses d’excellence, l’Etat se défait de ses meilleurs élèves qui devraient prendre le destin du pays en main. Presque tous les bacheliers ayant obtenu la mention Bien ou Très-Bien obtiennent une bourse pour partir en France, ou en Amérique du Nord. Ceux qui ont des mentions Assez-Bien ont aussi des bourses pour le Maroc, la Tunisie, ou l’Algérie, ou bénéficie d’une aide s’ils réussissent à partir en France. Parmi les meilleurs qui partent, la majeure partie restent en Europe pour des raisons multiples : manque de rigueur dans l’administration sénégalaise, maraboutage des collègues nullards qui ne veulent pas qu’on les devance, lobbying des nullards qui leur ferment les portes. Ce faisant, il ne reste au pays que des étudiants avec un niveau moyen (environ 5%) et des nullards (environ 95%). Un exemple concret ? Sur les 30 candidats admis au concours de la Magistrature, seuls le 1er à une moyenne supérieure à 12/20 (12,35 plus précisément). En se référant aux résultats 2015 et 2016 du CFJ, on peut facilement imaginer que plus de ¾ des magistrats ont eu leur bac avec mention passable et ont été accepté au concours avec une moyenne à peine supérieure à 10/20. Idem, les meilleurs nullards restés au pays intègrent l’ENA dont à peine ¼ ont le niveau réel pour être haut fonctionnaire. En envoyant ses meilleurs éléments à l’étranger et en confiant l’administration aux nullards, L’Etat forme lui-même des arrivistes qui dans leurs plus doux rêves d’enfant ne se voyaient pas haut fonctionnaire. Ces nullards devenus magistrats, inspecteurs des impôts ou des douanes, DAGE, ministre, Directeur d’agence, etc. se goinfrent comme des affamés avec les deniers publics. Partout dans l’administration, les promotions se font par liens de parenté ou copinage. Le directeur de service ne veut être entouré que par des chefs de bureau nuls ou par des parents. Car sachant qu’il/elle est nul(le), il/elle ne veut pas avoir à ses côtés des gens plus compétents.

    Il y a des centaines de sénégalais qui ont obtenu leur doctorat dans de grandes universités avec des publications record et qui veulent rentrer au pays, mais les nullards restés au pays leur ferment la porte. Le recrutement des enseignant-chercheurs n’est pas du tout objectif. Il faut avoir un parent dans un ministère ou dans l’université pour être accepté. L’étudiant nul qui a passé 10 ans avec un nullard de professeur pour une thèse nulle (sans aucune publication) se voit attribué le titre de Dr. Avec Mention très honorable et félicitations du jury! Ce soi-disant docteur devient l’assistant du professeur nul. Et cela se poursuivra avec cet assistant nul quand il deviendra un professeur nul. Ce qui explique qu’il n’y a plus d’enseignement de qualité dans les universités sénégalaises, ni de publications, ni de recherche appliquée. Plus de 90% des professeurs de l’UCAD n’ont pas eu de mention au BAC. Ce qui montre qu’ils étaient déjà nuls à la base. Comment expliquer qu’un enseignant-chercheur puisse stagner toute sa vie au statut de « Maitre-assistant» ? Par ce que même dans un milieu universitaire pourri où avec quelques colloques et conférences sous- régionales et ZERO publication dans des «peer-reviewed journals», on peut devenir Professeur titulaire NUL, l’assistant nul n’y arrive pas.

    Et les exemples sont plus que nombreux. LE SYSTEME EST TOUT SIMPLEMENT POURRI.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:02 AM)
    Ce pays ne bougera pas tant que le lobby des nullards sera dans les postes clés de l'administration. Ces incompétents ont peur de travailler avec des gens plus intelligents et compétents qu'eux. Ils ne veulent que s’entourer de médiocres. Halte au lobby des nullards.



     :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:22 AM)
    ousmane ngom, iba der, aliou sow vont à la caisse pour recuperer leur sous mais jamais à l a ssemblée
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour Sine

    En Mai, 2017 (10:45 AM)
    Moustapha DIAKHATE a reconnu difficilement avoir profité de cet argent. HONTE à TOI



    Sous le prétexte que la question ne doit pas être déplacée AILLEURS.



    DO DAARA, DO TOUSS
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:44 AM)
    Ce gars est vomi par les sénégalais, Macky Sall doit s’en débarrasser.

    C’est un vrai parvenu, le pouvoir l’a rendu fou, il arrogant inculte, un gros analphabète.

    Il a déçu et surpris tous les sénégalais, Serigne Babacar Sy avait parfaitement raison GOR DOU SOPEKOU



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:44 PM)
    C'est à a maky qu'il faut s'en prendre. Nommer un tel fou

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:03 PM)
    Sa métamorphose étonne tout le monde, il est devenu méconnaissable.

    Très arrogant, très insolent.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:06 PM)
    Sa métamorphose étonne tout le monde, il est devenu méconnaissable.

    Très arrogant, très insolent.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:07 PM)
    Si Khalifa sall rend compte, lui et ses semblables doivent aussi rendre compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbarawatch

    En Mai, 2017 (15:41 PM)
    Chers compatriotes senegalais laissez moi vous posez une question. Pensez vous vraiment que ces politiciens de metiers vos vous sortir du gouffre? Vous allez laisser votre ignorance et votre manque d'education guider vos pas? Posez vous les bonnes questions et arreter de ceder a la mediocrite. Le pouvoir est dans les mains du peuple! Cela veut dire quoi? Cela veut tout simplement dire que votre destin, la realisation de vos espoirs et le futur de votre pays est entre VOS mains. Pas entre les mains du gouvernement. Faites vos recherches et renseignez vous sur des senegalais qui aspirent a prendre les places de ces dictateurs et qui ont des idees clairs et concretes pour apporter des solutions a nos problemes/ Que vous m'ecoutiez ou non je peux vous jurer que tous ces tocards n'ont pas les solutions a nos problemes. Ils n'ont absolument aucune idee de comment notre pays fonctionne et des realites de vie des senegalais. Arreter de vous laisser manipuler. Benno n'a pas de plan pour le Senegal, Mankoo n'a pas de plan pour le Senegal. ET VOUS LE SAVEZ, ARRETER DE FAIRE SEMBLANT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Me B Ndiaye

    En Mai, 2017 (19:35 PM)
    Parce Afrique Sans Tabac a osé dire que les insultes contre le Chef de l’État Macky Sall et la famille du fils décédé de Cheikh Amar, Serigne Saliou Amar doivent cesser que des gens s'organisent sur internet pour la diffamer et la calomnier sur les réseaux sociaux.

    Je conseille vivement à Afrique sans tabac de porter plainte immédiatement pour que ces gens-là apportent les preuves de ce qu'ils avancent..

    D'ailleurs dés demain nous allons déposer une plainte à la DIC.
    {comment_ads}
    Auteur

    Me B Ndiaye

    En Mai, 2017 (20:02 PM)
    Parce que Afrique Sans Tabac a osé dire que les insultes contre le Chef de l’État Macky Sall et la famille du fils décédé de Cheikh Amar, Serigne Saliou Amar doivent cesser que des gens s'organisent sur internet pour la diffamer et la calomnier sur les réseaux sociaux.

    Je conseille vivement à Afrique sas tabac de porter plainte immédiatement pour que ces gens-là apportent les preuves de ce qu'ils avancent..

    D'ailleurs dés demain nous allons déposer une plainte à la DIC
    Top Banner
    Auteur

    Ok

    En Mai, 2017 (23:45 PM)
    Expliquez-moi :Tanor a détruit le PS et Diakhaté est entrain de détruire l'APR; Abdou DIOUF n'avait rien compris pour Tanor, aujourd'hui Macky ne comprend rien pour Diakhaté.

    Est-ce une malédiction ou un envoutement? De grace, Mr le Président Macky SALL débarrassez-vous de Diakhaté avant qu'il ne soit trop tard!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (00:56 AM)
    LUI ETAIT CHOMEUR AVANT D'ETRE EMBAUCHE PAR MAREME FAYE A SERVIR LE SENEGAL
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email