Dans la police, les femmes ont dû se "blinder", voire se «masculiniser», pour se faire accepter. C’est la porte-parole de la police, commissaire Tabara Ndiaye, qui a fait la révélation.
Invitée sur le plateau de Grand Jury de Rfm, elle a confié qu'au sein de son corps, les femmes font l’objet de remarque du genre "une femme doit rester au foyer".
Pour Tabara Ndiaye, les hommes qui pensent ainsi viennent d’un autre monde et devraient faire l’effort d’accepter que les femmes sont capables d’avoir des responsabilités au sein d’équipes composées d’hommes.
14 Commentaires
regardez ailleurs dans le monde lors de la journée des femmes, même dans les dessins animés pour les enfants, les télés montré en boucle les héroines qui ont marqués l'histoire des nations, tout ça pour impriméet dés le bas âges la structuration des mémoires des enfants sur leurs personnalité et l'humanité. Mais chez nous les télé ce sont limité à organisr une sorte de concours pour savoir quelle femme est la plus bien habillé.
Avec ça comment voulez vous que nos femmes produisent une sociétés avec des cerveaux bien structuré comme les Norvégiens?
Zalle
En Mars, 2019 (15:33 PM)sachant que le créateur Dieu , n'a jamais envoyé une femme prophète à l'humanité , alors qu'elles restent ce qu'elles sont et la vie continue, moi président , aucune femme ne sera premier ministre , ni générale de l'armée
Dieu nous l'a montré aux travers ses missionnaires envers l'humanité
Ghanaboy
En Mars, 2019 (16:33 PM)Alors, fallait-il aux femmes d'écouter?
Les peulhs retournez en Guinée vous faire castrer par sekhou touré
Xxxxx
En Mars, 2019 (18:36 PM)il y avait avant elles, les commissaires Anna et autres qui ont toujours eu à diriger des directions de la Police avec une main de fer.
Hm1
En Mars, 2019 (18:38 PM)Hm1
En Mars, 2019 (18:54 PM)Policier
En Mars, 2019 (09:43 AM)Participer à la Discussion