Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Audio

Xalass: Le SOS des consommateurs

Single Post
Xalass: Le SOS des consommateurs

Elle se fait peser de la tomate à 639 francs CFA, dans une grande surface, on lui réclame  889 francs Cfa à la caisse. Un inspecteur des Impôts parle de "droits de timbre".



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:45 AM)
    C'est une arnaque déguisée. Le prix affiché est le prix à payer en caisse. S'il y'a d'autres frais ils n'ont qu'à l'intégrer dans le prix mais non faire payer au client plus que ce qui est affiché, que ça soit des taxes ou des timbres.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:47 AM)
    Aller en grande surface n'est pas une obligation on aime trop la facilité et la médiocrité basta! :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeexcédée

    En Juin, 2018 (11:54 AM)
    je confirme ce qui a été dit. Les prix affichés sur les étagères sont différents de ceux facturés à la caisse. Malheureusement, on ne vérifie pas parce qu'on est toujours pressé. Une fois, je l'ai fait alors que j'étais déjà chez moi juste au moment de jeter le ticket de caisse. Mais, j'étais a- ba- sour-die! Boubs môm, avec son "inspecteur des impôts", khamouma kougnou yapp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:55 AM)
    Cet inspecteur ne sait pas de quoi il parle. On ne paient pas des timbres en caisse. S'il s'agit de taxes les prix des articles sont toujours affichés ttc en magasin. Les sénégalais n'ont pas encore rien vu avec AUCHAN. Ils sont chassés du Maroc et c'est après qu'ils sont venus au Sénégal. Contrairement au Maroc qui a une vision et un patriotisme économique, le Sénégal a ouvert ses portes aux français sans même prendre les précautions de leurs imposer des associés sénégalais. Ils gagne sur tous les plans, ils gagnent sur tous les plan au détriment de notre économie et des commerçants sénégalais. Ils vendent des produits français( pour la plupart) et tous les bénéfices sont rapatriés en France. A quand auront nous au Sénégal des dirigeants à la hauteur des questions économiques de l'heures?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:10 PM)
    Faut toujours vérifier et toujours demander les tickets de caisse au niveau des boulangeries Brioches dorées. J'y avais repéré un gros voleur. Quand t'achéte, il y inclut 2 ou 3 articles que tu n'as pas commandé et qu'il ne te livre pas non plus. Comme je calcule de tête, à chaque fois qu'il me donne un montant, je réclame le ticket et lui dit enlève les articles que je n'ai pas pris et devant les clients et ses collégues qui le regardent avec mépris.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:19 PM)
    wa ani marché sénégalyi liy idi merde kagne nagnoukofi dielé makhala nafet dafay bloké cerveau :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:19 PM)
    Y�0
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:23 PM)
    Il n'y a pas que les francais qui detiennent des supermaches a dakr. Il y a aussi les indiens, on n'en parle pas. Pour les taxes dont l'inspecteur parle, ca se voit que nos inspecteurs n'ont aucune qualification a part voler.

    Ce sont les caissieres qui n'ont aucune formation qui gerent les caissent. J'ai eu la meme experience a auchan yoff, j'avais pas pris de viande hachee et j'ai vu sur ma facture viande hachee et elle voulait que j paie plus. Heureusement que j'ai verifiee.

    Maintant venons en a l'esprit patriotique dont certains parlent, certes se sont des societes etrangeres, mais elles creent de l'emploi et paient les impots.

    cepedant les quincailleries gerees par nos compatriotes baol baol doubent voire triplent les tarifs sans que personne ne bronche et ces gens la ne paient meme pas les impots ou usent de la corruption avec les inspecteurs des impots. ce n'est pas pour rien qu'ils sont devenus tres riches, les peuls fouta sont pires que Auchan, et l'argent est envoye en guinee.
    {comment_ads}
    Auteur

    Julio_75

    En Juin, 2018 (12:24 PM)
     :taala_sylla:  Ah oui...vous voulez nous faire croire qu'il faut payer 200 F CFA de timbre sur chaque produit/article ? Non mais foutaise !!!!!!!!

    C'est une arnaque, un vol que de surfacturer les consommateurs et de vendre des produits périmés impropre à la consommation.

    Maintenant quant à dire que les sénégalais n’achètent pas dans les boutiques de sénégalais, ceci est faux. Car il n'y a plus de boutiquiers sénégalais puisque toutes les boutiques de quartiers sont repris par les "peulhs guinéens". Et puis......avez-vous vu la saleté dans ces boutiques de quartiers ?Il y'a de la poussière et de la saleté partout, des "cacas" de mouches partout, les produits sont entassés les uns sur les autres, les produits sont périmés etc.

    Oui nos boutiques et boutiquiers de quartiers sont sales et leurs produits ne sont pas propres. Donc je comprends les sénégalais qui préfèrent aller acheter des produits propres dans les Supermarchés.

    Avez-vous vu l'état des réfrigérateurs de nos boutiques de quartier ? Ils sont dégueulasses !!!

    Alors, ne nous tympaniser pas avec ces histoires. Si le sénégalais veut que ses compatriotes achétent chez lui, il n'a qu'à se remettre en cause et veiller à la propreté de son magasin et de ses produits. Car depuis l'indépendance jusqu'à ce jour, il n'y a aucune amélioration sur la gestion des boutiques de quartiers qui sont toujours restées les même à savoir toujours sales, surchargées de pacotilles jusque devant la rue, une boutique qui sert de chambre à coucher, de cuisine avec des souris et des rats qui courent partout et qui se gambadent la nuit sur les produits destinés à la consommation.

    Alors, il ne faut pas s'étonner que les sénégalais qui ont un peu les moyens aillent faire leurs courses dans les Supermarchés.

    ET s'agissant de ces supermarchés, il y a malheureusement bcp de voleurs sur les caisses. Certains caissières et caissiers sont de grands voleurs qui vous augmentent vos factures ou vous volent les produits que vous venez d'acheter. Alors faites attention et surveillez bien vos factures. Ce sont de vrais mafieux qui vous surfactures si vous ne faites pas attention.

    Et puisque l'état ne fait rien et que les contrôleurs et inspecteurs de prix préférent rester au bureau derrière leur climatiseurs et nous sortir des conneries du genre " les 200 CFA sont du timbres sans nous expliquer", c'est notre pays qui part en couilles....personne n'est plus fiable dans ce pays ou chacun cherche à niquer son prochain pour lui prendre le peu de sous qu'il a. Chacun fait ce qu'il veut et personne ne contrôle rien. Et c'est toujours le consommateur sénégalais livré à lui même qui en paie les frais avec des factures toujours chéres et des produits impropres à la consommation qui tue les populations. On entend chaque jour des populations décriées des produits improres à la consommation comme des cuisses de poulet importés, de la viande avariée etc etc. A force de bouffer de la "mairde" , des produits avariés et autres cochonneries, les sénégalais meurent comme des lapins de maladies cardiaques, infectieuses etc. Il est temps que ces contrôleurs et inspecteurs sortent les doigts du "kul" et se bougent les fesses pour aller sur le terrain faire leur travail de contrôle des prix. Il y'a trop de dérives sur le commerce au Sénégal.

    Si l'état ne fait pas son travail, les consommateurs doivent se mobiliser comme l'a fait cette dame en dénonçant dans les médias toutes les dérives vues et rencontrées sur le terrain. Il faut que le consommateur sénégalais soit vigilant, exigeant. Nous devons tous l'être vis à vis de ces marchands véreux car rien n'est gratuit, nous payons des services, nous devons donc exiger de la qualité sur tout ce que nous achetons, que cela soit l'eau, l'électricité ou tout autre service. LEVONS NOUS ET FAISONS FACE A CES INJUSTICES ET A CES ARNAQUEURS QUI NOUS SPOLIENT MAIS AUSSI NOUS TUENT EN NOUS VENDANT DES PRODUITS AVARIES ET IMPROPRES A LA CONSOMMATION.

    uvres de nous sénégalais

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:59 PM)
    Les baol baol sont pires que ces magasins la, ne soyez pas hypocrites.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email