Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Buzz

Un chômeur demande un emploi au bord de l

Single Post
Un chômeur demande un emploi au bord de l

Un

Un demandeur d'emploi de 57 ans, qui s'est installé depuis lundi à l'entrée de l'autoroute près de Nancy (Meurthe-et-Moselle) avec une pancarte et son numéro de téléphone dans le but de trouver du travail, a reçu d'innombrables appels et plusieurs annonces sérieuses, a-t-il raconté vendredi à l'AFP.

Chaque matin, entre 06H30 et 09H30, Gilles Latraye se tient en bordure de route, muni d'une pancarte sur laquelle sont inscrits son numéro de portable et la phrase: "Je veux travailler". Il a eu cette idée parce que, dit-il, "c'est ici que passent les ouvriers et les patrons qui vont travailler".

"Je ne pensais pas que cela marcherait si vite", s'est étonné M. Latraye, au chômage depuis deux ans et demi, touché par l'accueil des automobilistes qui empruntent chaque matin l'autoroute en direction d'Epinal (Vosges). Certains lui adressent des "bravo" ou bien "klaxonnent en signe de soutien". "Il y a même un livreur qui s'est arrêté et m'a emmené boire un café", s'est-il amusé.

Trois ou quatre propositions sérieuses

Chaque matin depuis ce 29 février 2016, entre 06H30 et 09H30, Gilles Latraye se tient en bordure de route, près de Nancy, muni d'une pancarte sur laquelle sont inscrits son numéro de portable dans le but de trouver du travail.

Parmi les très nombreux appels, trois ou quatre propositions sérieuses. Il a été reçu par les services techniques de la ville de Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) et doit passer un entretien vendredi pour un poste de concierge dans un immeuble.

Employé dans le bâtiment pendant 35 ans, l'homme a été licencié en 2013 à la suite d'un accident de travail. Lourdement blessé à un bras, lorsqu'il retrouva son poste après 20 mois d'arrêt-maladie, il fut licencié par son employeur.

"J'aurais dû faire cela bien plus tôt"

Inscrit à Pôle Emploi, il devait effectuer une formation, "mais cela n'a jamais abouti". Aujourd'hui, il dit rechercher du travail à tout prix avec la seule restriction qu'il ne peut plus porter de charge lourde de manière répétée. 

"J'aurais dû faire cela bien plus tôt", s'est amusé M. Latraye, ravi du succès de son opération, relayée par la presse régionale, et touché par l'élan d'enthousiasme déclenché par son initiative.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email