Oh, Samba Ndiaye ! Le nouveau PCA de la SNHLM qui, en un clin d'œil, a réussi à réveiller toute la galaxie Pastef. Si les élections législatives du 17 novembre ne sont pas encore lancées, il a déjà réussi à faire trembler les fondations du camp de Sonko et Diomaye. On dirait presque un feuilleton politique à suspense, mais en version "drame familial" !
La scène est triste : à quelques heures de l'ouverture de la campagne électorale, des figures emblématiques de Pastef, comme Abass Fall, Waly Diouf Bodian ou encore Guy Marius Sagna se retrouvent autour d'un café, le visage sombre. "Dégage, Samba !", lancent-ils, comme s'ils étaient en pleine réunion de famille pour décider qui doit quitter la table lors du dîner de Noël. Il ne manque plus que la chanson triste en fond sonore pour compléter le tableau ! Ou "Samba Abidjan" de l'artiste planétaire Youssou Ndour ? C'est selon !
Et qui aurait cru qu'un homme, ancien maire de Ndoffane et proche de grands noms comme Wade et Sall, serait la source de tant de frustrations ? On pourrait presque l’imaginer comme un personnage de sitcom, toujours au milieu des disputes, mais qui n’en finit jamais de s’incruster dans les réunions familiales.
Alors va-t-il rester ou s’en aller ? Va-t-il laisser son poste comme on lâche un morceau de gâteau après un trop plein ? Ou est-ce que le président Faye va devoir sortir le grand jeu pour tenter de calmer cette tempête ? Peut-être un pot de départ avec des petits fours et une banderole "Merci Samba, à jamais dans nos cœurs" ?
En attendant, les Sénégalais se frottent les mains, se demandant qui d’autre pourrait entrer dans la danse. Restez connectés, la saga continue !
10 Commentaires
Oussou Badio
il y a 6 jours (14:33 PM)Reply_author
il y a 6 jours (14:51 PM)« Sonko est un manipulateur, un calomniateur, quelqu’un d’insolent ».
« Sonko est un politicien au sens non acceptable du terme, dont les convictions sont à géométrie variable. Il veut arriver à tout prix et il est prêt à tout pour cela. Sa stratégie, c’est d’inventer et créer du faux, en se disant qu’il réussira toujours à embarquer certains. Et si cela échoue comme avec les 94 milliards, il recommence ailleurs »
«Sonko tient coûte que coûte à devenir leader de l’opposition. Il pense qu’il y parviendra, en faisant dans l’extrémisme et l’insolence »
« Je voudrais dire que ce n’est pas Benno bokk yaakaar qui tient le carnet de rendez-vous de Sweet Beauty salon. Ce n’est pas nous qui donnons les rendez-vous. Nous n’avons rien à voir avec ça. Il ne faut pas prendre les Sénégalais pour moins intelligents qu’ils ne le sont. »
Reply_author
il y a 6 jours (15:02 PM)Diomaye et Sonko doivent faire très attention aux transhumants y compris Mimi touré et Aida Mbodj, ils vont leur faire inoculer le virus du système à petite doses jusqu’à ce qu’ils soient pires que le système qu’ils ont combattu.
Je ne peux pas comprendre que le problème de Pastef puisse venir des transhumants qui semblent les avoir infiltré pour déstabiliser le parti.
Diomaye et Sonko, attention, le malentendu entre Sonko et diomaye risque de prévenir des transhumants.
Reply_author
il y a 6 jours (15:14 PM)Ameth
il y a 6 jours (14:43 PM)Reply_author
il y a 6 jours (14:48 PM)Reply_author
il y a 6 jours (14:49 PM)Reply_author
il y a 6 jours (14:50 PM)Dame Mbodj
il y a 6 jours (15:22 PM)Le projet est a l'envers, pour le lire il faut commencer par la fin.
Albert Sarr
il y a 6 jours (15:28 PM)Ce Samba Ndiaye est une contre-valeur.
Je ne voterai pas pour un gouvernement qui accepte en son sein un tel énergumène.
Mais il faut alerter sur les nominations catastrophiques.
Même au gouvernement il y a des gens qui sont nuls.
Sans parler de certaines directions d’institutions ou autres
Après les élections il faudra revoir des choses !!!
Sénégal
il y a 6 jours (16:11 PM)Adiok
il y a 6 jours (16:12 PM)Participer à la Discussion