Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Single Post

Nous sommes au regret et d’ailleurs très gênés de revenir pour la troisième fois sur cette affaire entretenue par Monsieur Leïty DIOP et ses soutiens depuis quelques mois. Après plusieurs démarches vaines à travers des associations et des autorités, un entretien sans succès d’une histoire de discrimination le gérant de l’entreprise « Sénégal Emballage » nous accuse aujourd’hui de rupture abusive de contrat. Sur ce dernier point nous disons qu’en cessant depuis des mois ses activités à l’aéroport de Dakar, nous sommes en droit relativement à la Convention qui nous liait avec Monsieur DIOP de résilier de plein droit son contrat.

Tout ce qui suit n’est qu’un rappel des réponses apportées lors de ses dernières sorties contre les ADS et son Directeur Général. Les ADS n’ont jamais demandé à Monsieur Leïty Diop de quitter l’Aéroport International Léopold Sédar Senghor mais une proposition de délocalisation lui est faite au niveau de l’aérogare vers la zone fret. Ce qui était d’ailleurs notre proposition depuis le début de sa volonté de mener ses activités à l’aéroport. En effet à la suite de la demande formulée par Monsieur Leïty Diop en Novembre 2009, l’ancien Directeur Général des ADS, lui avait bien accordé une autorisation en zone fret, en lui précisant par lettre n° 05622 du 16 Novembre 2009, que le compartiment Départ fait face à des contraintes d’exploitation qui ne permettent pas à deux entreprises d’exploiter à ce niveau. Par la suite, les travaux d’installation du Poste de Coordination Intégré (PCI) ayant tardé du fait de l’occupation de l’espace par la société DAPORT, Monsieur Diop a été autorisé provisoirement à installer sa société à coté de celle qui était là depuis 1996. Monsieur Leïty Diop qui a toujours jeté son dévolu sur le site au niveau de l’aérogare a réitéré une  demande pour s’installer en zone fret par lettre en date du 18 Juin 2013.

C’est pourquoi lorsque les dispositions de mise en place du PCI           ont été finalisées, nous avons demandé  à Mr Diop de se déplacer en zone fret, étant entendu que l’espace réservé à l’aérogare ne peut accueillir qu’un seul prestataire.

Depuis le départ de l’aérogare de la société  « Sénégal Emballage », les complaintes des compagnies sur les vols de bagages sont presque nulles et plus de tension entre des concurrents, ce qui était une source de tracasserie et d’insécurité à l’encontre des passagers.

C’est cela toute la vérité et si Monsieur Leïty DIOP décide de saisir la Justice, il en a tout le droit.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email