Décrétée comme une année sociale 2018 est marquée par des efforts politiques considérables allant dans le sens d’alléger les difficultés des sénégalais en les appuyant avec encore plus de bourses sociales plus de couvertures maladies qui œuvrent dans la réduction des disparités dans la population et ou la résorption des problèmes qui résident dans les besoins les plus élémentaires de
nos concitoyens.
Cette invite de Son Excellence le président Macky Sall engage tous les militants et alliés de Benno Bokk Yaakaar qui sont chargés d’exécuter la vision de ce dernier tant au niveau gouvernemental que social. Elle exige également la responsabilité de chaque leader à s’investir au niveau local afin que ce concept puisse dépasser le stade théorique et devenir une réalité palpable à l’appréciation des populations.
A Guédiawaye, un homme qui s’est toujours distingué dans la mise en œuvre des politiques du président de la république en appuyant les populations dans les secteurs financier médical et religieux etc. … car conscient que les responsabilités étatiques ne sont aucunement un moyen de jouissances mais plutôt des leviers devant permettre d’appuyer d’assister et d’aider les populations dans le besoin, a récidivé avec sa campagne « BEUT YOU LEER » qui est une initiative lancée avec son
partenaire l’OADAS.
En effet, la volonté de Lat DIOP de s’investir dans le secteur ophtalmologique, résulte de son observation du caractère crucial de l’œil qui est l’organe le plus important puisqu’étant la mère de la productivité ; ne saurait travailler qui ne voit mais surtout du caractère très onéreux des soins, du traitement et des lunettes médicalisées pour la petite bourse du sénégalais sans oublier le fort besoin d’assistance en ce sens ; c’est pourquoi premières journées de consultation ophtalmologique gratuite furent organisées à l’école Adolphe Diagne de la commune de Golf Sud.
Ce fut un grand moment d’affluence totale, des nécessiteux venus de tous les recoins de la capitale ont rallié ce lieu de convergence ou plus de 2.000 personnes furent consultés et un nombre équivalent fut distribué. Harangué par le témoignage des bénéficiaires et dopé par la volonté ferme de satisfaire toute une population nécessiteuse, on décida de poursuivre la consultation pour un weekend marathon à Sham Notaire à l’école NANSEN, ou des personnes venus de Keur Massar, Sangalkam, Koungheul pour ne citer que cela sont venus avec les mêmes discours une grande nécessité de se faire ausculter et un manque de moyen afin de satisfaire ce besoin.
Et comme pour répondre à leur soucis, le président Lat Diop rassure et tonne : « Celui qui bénéficie d’un sac de riz alors qu’il ne peut en manger un kilogramme devrait se conscientiser sur la nécessité d’en partager. Nous ne cesserons jamais de nous battre dans la limite de nos moyens afin de vous appuyer et vous assister dans vos besoins au quotidien. »
« BEUT YOU LEER » est le MIROIR qui reflète le niveau d’engagement social du président de la république à travers son grand et fidèle lieutenant de toujours qui après avoir distribué plus de 1.700 lunettes médicalisées dans cette commune à déposer ses valises à Médina Gounass pour deux journées devenues traditions dans le département de Guédiawaye tout en gardant dans un coin de la tête une fenêtre d’interrogation qui s’entrouvre dans la perspective d’apporter un nouvel acquis à la fratrie républicaine en vue de mieux la rapprocher du peuple et montrer à ce dernier le travail abattu au quotidien pour ses besoins.
Ragaillardie par la satisfaction affichée par la population, la campagne met le cap sur TOUBA avec l’approbation du Khalife des Mourides, le soutien de son porte-parole et de Serigne Cheikh Saliou qui ont permis à « BEUT YOU LEER » de s’installer dans la ville sainte à la Résidence Khadimoul RASSOUL de Darou Manane les samedi 12 et dimanche 13.
Des moments ardus, dans un climat assez inhospitalier mais réconfortants avec des records d’affluence et de distribution de lunettes battus en ces deux journées car nous avons pu donner à la suite de consultation faite avec les ophtalmologues de la ville sainte, plus de deux mille lunettes médicalisées ont été données. Par cet acte, nous avons voulu servir la deuxième grande ville du Sénégal qui en plus d’être une cité religieuse représente l’un des bastions les plus importantes en termes de populations et par conséquent en défis sanitaires.
Mais surtout parce que nous demeurons persuadés que la sainte TOUBA est au cœur des préoccupations du président de la république ; l’autoroute ILA TOUBA et les programmes dont elle bénéficie en sont d’augustes illustrations. Cette campagne de consultation gratuite qui est l’un des grands œuvres titanesques de Lat DIOP dans le domaine social a pu consulter près de 10.000 personnes entre Guédiawaye et Touba et distribuer plus de 7.000 lunettes médicalisées pour ce qui, à la suite des auscultations, devaient en
bénéficier.
Communique
32 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2018 (00:51 AM)mais bon cela témoingne que l'APR est infesté de cerveau de mouton qui ne savent pas réfléchir ou avoir une vision.
Anonyme
En Mai, 2018 (01:47 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (07:46 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (07:47 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (07:47 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (07:47 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (07:47 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (07:47 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (07:47 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (07:47 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (07:47 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (07:47 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (07:47 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (07:47 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (07:48 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (07:48 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (07:48 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (08:13 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (08:58 AM)Senegalais
En Mai, 2018 (09:06 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (09:12 AM)Tu es toujours au chevet de la population,aux plus démunis.
Merci bcp
Le travail continue....
Anonyme
En Mai, 2018 (09:58 AM)Pays de merdes
Dirigeants de merde
Anonyme
En Mai, 2018 (10:11 AM)un pays qui se veut émergent ne doit pas faire semblant de faire de bonnes œuvres , c'est un devoir et une obligation et non une espèce de cérémonie de propagande électorale !
1/ le sournaleux écrit 2000 personnes consultées FAUX ! ce sont les personnes qui ont consultées un ophtalmo et ont reçu des lunettes de lecture et non de vue ; pour cela , il faut un examen complet et des verres adaptés à chaque personne :
Se servir d'un manquement primaire de soins et en faire un sujet de propagande électorale est une HONTE !
sans oublier le "lyrisme niais " de l'auteur de ce torchon publicitaire qui veut plaire à son fournisseur financier , je parle du locataire du palais.
ON SERT DES MIETTES AUX NECESSITEUX ET L'ON PENSE BULLETIN ELECTORAL FAVORABLE !
cela a pour nom : achat des consciences .
Comme dit dans un commentaire, ces lunettes sont passe partout, un myope ou un hypermétrope n'aura aucune utilité avec des lunettes de vue / presbytie ; ça ne corrigera pas son problème de vue .
Mya
En Mai, 2018 (11:35 AM)Mya
En Mai, 2018 (11:35 AM)Mya
En Mai, 2018 (11:35 AM)Anonyme
En Mai, 2018 (11:44 AM)Oumar Bi Basse
En Mai, 2018 (11:55 AM)Anonymoptique
En Mai, 2018 (23:23 PM)Beuz
En Mai, 2018 (23:30 PM)Anonyme
En Mai, 2018 (17:23 PM)Pourquoi ne pas donner toutes ces lunettes aux services d'Ophtalmologie des Hôpitaux et Cliniques ! Sacré Macky Sall et ses Ouailles !
Anonyme
En Mai, 2018 (09:48 AM)Participer à la Discussion