La CNCAS a procédé, le mercredi 10 octobre 2018 à l’hôtel King Fahd Palace, Dakar, à l’installation officielle de son Comité de Dialogue Social.
Dans son allocution, Monsieur Mouhamadou Mansour NDIAYE, Secrétaire Général du Collège des Délégués du Personnel de la CNCAS, note qu’à travers ces instruments juridiques que sont la Charte du Dialogue Social et son Comité de prise en charge, les partenaires sociaux conviennent et acceptent de privilégier la concertation sociale, gage de toute forme de performance.
Monsieur Malick NDIAYE, Directeur Général de la CNCAS, rappelle que la mise en place de ce dispositif de Dialogue social intervient dans un contexte particulier. En effet, la Banque vient de se doter d’un nouveau Plan d’Affaires dénommé SYNERGIE 2022, couvrant la période allant de 2018 à 2022 avec comme vision « Faire de la CNCAS, la Banque Leader dans le financement des chaines de valeur agricoles, partenaire privilégié de l’Etat dans le financement structurel de l’économie, référence dans l’expérience clientèle et salarié ».
Selon lui, la Direction Générale de la CNCAS a toujours mis au cœur de son dispositif le personnel, considéré comme premier client, ce qui lui a permis de conceptualiser et de mettre en œuvre la notion de « FAMILLE » qui est devenue une réalité. C’est ce qui lui a permis de maintenir un climat social assez apaisé, source d’une bonne performance.
Dans son allocution, Monsieur Souleymane SOUMARE, Directeur Général de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Sénégal (APBEF), a adressé ses vives félicitations à la CNCAS qui est toujours pionnière dans le secteur bancaire. Il rappelle que la Banque a été l’une des premières de l’UEMOA à être certifiée PCI-DSS, aujourd’hui, elle est la première banque à installer son Comité de Dialogue Social, et la deuxième entreprise au niveau national après la SONATEL.
Mme Innocence Ntap NDIAYE, Présidente du Haut Conseil du Dialogue Sociale (HCDS) note que le véritable défi, c’est de parvenir à entretenir au sein du système bancaire un dialogue social de qualité qui permettra de l’adapter aux contraintes de l’environnement de la concurrence et aux exigences de compétitivité.
Elle engage le HCDS à s’investir pleinement aux côtés de la CNCAS pour que le dialogue social soit source de valeur ajoutée dans la quête vers davantage de productivité économique et de progrès social.
Pour ce faire, le HCDS et la CNCAS ont convenu de conclure un protocole de partenariat qui aura pour objet de renforcer la culture du dialogue social au niveau de la Banque et de la branche professionnelle des banques et établissements financiers.
Contact : 31-33 Rue Amadou Assane Ndoye x Colbert,
Place de l’Indépendance, BP 3890 Dakar
Tél. : (221) 33 839 36 36
Email : [email protected]
4 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2018 (10:57 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (15:34 PM)Gogo
En Juillet, 2019 (13:37 PM)Gogo
En Juillet, 2019 (13:37 PM)Participer à la Discussion