![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/f6ff8b5098a8f6b44d1681a27d92e2c4db6908c5.jpg)
La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) informe qu’elle a reçu des signalements provenant d’usagers victimes de tentatives d’arnaques.
Les mesures nécessaires sont prises pour mettre cet individu, et ses éventuels complices, hors d’état de nuire.
À toutes fins utiles, la DGID tient à rappeler aux contribuables, que, ce jour, les plateformes d’interaction avec les usagers pour la télé-déclaration et le télépaiement des impôts et taxes sont exclusivement ainsi répertoriées :
- Etax, pour les grandes et les moyennes entreprises ;
- Mon espace perso, pour les particuliers et les petites entreprises ;
- Sen-étafi, pour le dépôt des états financiers ;
- E-service, pour les formalités afférentes aux mesures fiscales Covid-19 et le dépôt des états récapitulatifs des impôts et taxes déclarés ;
- et le Timbre fiscal électronique pour l’acquisition de timbre
La DGID précise également que, à ce jour, elle ne perçoit aucun paiement électronique via les opérateurs privés de transfert d’argent et tous les paiements physiques sont effectués dans ses guichets et ils donnent lieu à la délivrance d’une quittance.
Dès lors, la DGID invite tous les usagers à ne pas donner suite aux demandes de paiement ou d’envoi d’argent en dehors des canaux rappelés ci-haut.
En cas de doute, il est recommandé de se rapprocher de son centre fiscal de rattachement ou d’appeler au 818 00 11 11.
0 Commentaires
Participer à la Discussion