Communique
Khalifa SALL, Maire de la Ville de Dakar, offre une première tranche de 50 millions de francs CFA, à l’écriture de l’Histoire Générale du Sénégal des origines à nos jours
Monsieur Khalifa SALL, Maire de la Ville de Dakar, a décidé d’apporter sa contribution à la réalisation de l’Histoire Générale du Sénégal des origines à nos jours, sous la forme d’une subvention de 50 millions de francs CFA, libérables, immédiatement.
Ladite somme sera logée dans le compte bancaire du CODESRIA, de manière que les travaux de cette entreprise, destinés à doter le peuple sénégalais d’une plus forte conscience historique et d’une plus grande volonté de développement, lui permettant de relever, triomphalement, tous les défis, ne souffrent d’aucun retard.
Il a, en outre, signé l’accord de partenariat entre la Mairie de Dakar et le CODESEIA, concernant ce grand projet.
Le Comité d’Initiative remercie, vivement, la Mairie de Dakar et prend note de la désignation du Professeur Abdoulaye Elimane KANE, pour représenter M. SALL au sein du Comité Scientifique de l’Histoire Générale du Sénégal des origines à nos jours.
Le Coordonnateur a, par ailleurs, invité le Forum Civil de désigner un des siens, pour figurer dans le Comité de Pilotage, pour suivre et contrôler l’utilisation des fonds alloués au projet, aux fins de s’assurer que leur gestion respecte les règles de la transparence et de la bonne gouvernance.
Pour le Comité d’Initiative
Professeur Iba Der THIAM
12 Commentaires
Tandarmaa
En Février, 2014 (13:00 PM)Yaya
En Février, 2014 (13:03 PM)j'espère vivement que c'était inscrit à ton budget 2014 et que ce n'est pas encore du copinage
car vu le nombre de projet intéressant que la mairie de Dakar refuse soit disant qu'il n'y a pas de budget, ce srait un comble que celui ci soit financé par la Mairie!!!
Sentinellesn
En Février, 2014 (13:04 PM)On ne parle pas d'histoire de Dakar mais du senegal. Le fonds a l'édition au ministère de la culture, le ministere de l'education, l'unesco, le ministere de la jeunesse et de la citoyennete auraient ete plus habilités a le faire. Wayeh politique rek.
Khalifa sall est ce que les dakarois savent que t'as eu pour tes 5 ans un budget cumulé de 250 milliards.? Si avec cette somme t'as fait que feux, pavage, et deguerpissement WA DAKAR NI LAYE VOTEL NIO NIAK AMBITIONS REK.
Milky
En Février, 2014 (13:18 PM)Maky 333
En Février, 2014 (13:36 PM)Ne la reecrivez pas en la transvetissant.
On vous voit venir!!!
Ehbien
En Février, 2014 (13:44 PM)Verite
En Février, 2014 (15:14 PM)parceque a chaque fois que on parle de l´histoire du senegal a la television ou radio
C´est toujours le BAOL ,SINE SALOUM ,KAYOR
Jamais des peuls du fouladous, des mandingues, des Diakhanke et Bassari du boundou ,des SONINKES ,des DIOLAS etc
Da'bro
En Février, 2014 (16:51 PM)Encore merci pour cette belle initiative senegalo-senegalaise.
Madiomi
En Février, 2014 (17:32 PM)De Passage
En Février, 2014 (17:43 PM)J'espère aussi qu'on parlera des religions traditionnelles (religions africaines par ou pour des africains) que ces hypocrites de panafricanistes ne défendent jamais (en ce qui concernent l'aspect religieux ils sont tous à la merci de l'orient ou de l'occident).
Keba
En Février, 2014 (17:45 PM)La verité, toute la vérité et rien que la vérité.
Les faits faits de guerre et de résistance, d'accord, mais aussi les pillage, les trafic, les collabos et autres trahisons en tout genre
Ndiaganiao
En Février, 2014 (20:21 PM)Ayez un peu de courage le senegal est derriere vous non Tanor et son energumene Dias,non Macky qui ne peut pas gouverner parcequ'il ne croit pas a son pouvoir et c'est un peureux.
Va 2017 inshallah si tu te presente tu verras le choix du pays ,Vas y Mr le maire on a besoin de vous.
Participer à la Discussion