Le Comité de Normalisation du Basketball (CNBS), dans le cadre de la continuité de service, héritant de ce qu’il est convenu d’appeler ‘’l’affaire Diodio Diouf’’, a saisi depuis son avènement des partenaires sociaux pour permettre à l’internationale de recouvrer ses capacités par une rééducation appropriée suite à son opération des ligaments croisés.
Dans ce cadre, la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSSN) a, saisie par lettre, le 22 décembre 2013, donné son accord pour prendre en charge les frais de rééducation pour une période de 6 mois qui s’élèvent à 5000 euros.
Le CNBS signale que la fédération sortante l’avait estimé à 3000 euros.
Les délais d’obtention des coordonnées bancaires et les difficultés connues de tous, de procéder à des opérations financières, surtout vers l’international, pour la période incluant la dernière semaine de l’année et la première de l’année en cours, ont retardé la mise à disponibilité des fonds à la clinique par virement. Cette transaction devrait aboutir incessamment et permettra à la joueuse de continuer sa sereinement sa rééducation.
En plus du règlement des frais de rééducation, le CNBS a trouvé dans le cadre d’un partenariat de sponsoring avec une société qui a alloué une aide globale de 4 millions de francs, payable chaque mois par tranche de 500 000 francs, à compter de fin décembre 2013. L’échéance de décembre 2013 a été payée à temps à l’intéressée.
Le CNBS, rappelle que la question du paiement d’une assurance en bonne en due forme pour les besoins de l’Afrobasket féminin de Maputo a été posée au Président de la République Monsieur Macky Sall qui avait donné dans ce sens 5 millions de francs Cfa.
La police souscrite dont le CNBS dispose d’une copie, n’a coûté que 358 000 francs, pour toute la délégation participant à l’Afrobasket, et donc n’est pas en mesure de couvrir le sinistre de Diodio.
Cela constitue assurément un détournement d’objectif mais aussi justifie, aujourd’hui les difficultés de prise en charge des soins de la joueuse.
Le CNBS se désole que le cas de Diodio ait servi de bases de polémiques médiatiques surtout de la part de ceux qui n’ont pas fait ce qu’il aurait fallu faire en amont et s’interdit de devoir, pour une quelconque action, subir une pression d’où qu’elle vienne.
Le CNBS exécutera ses missions avec lucidité et responsabilité en partenariat avec tous les acteurs sincères de la famille du basket, dans le respect des objectifs et du calendrier que l’Etat, souverain, lui a assigné.
Fait à Dakar, le 14 janvier 2014
ON EN PARLE
Des Gendarmes Aux Alentours De Chez Farba Ngom à Agnam.. : Dr Niang Lâche Une Info Exclusive
Video
04 février, 2025
Blocage De L'aide Américaine: Elon Musk Réagit Sur X, Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye Et Cie Visés
Diplomatie
05 février, 2025
Ziguinchor : Avant De Faire Irruption Chez La Mère De Sonko, L'ingénieur En Génie Civil Entre Dans Un Bar Et...
Societe
04 février, 2025
Amadou Bâ Visé Par Le Procureur De La République : Son Parti Organise La Riposte
Justice
04 février, 2025
«je Regrette» : L'assaillant Du Domicile De La Mère De Sonko Présente Ses Excuses
Societe
04 février, 2025
En Larmes, La Fille De N Beye Révèle Les Vrais Motifs De L'expulsion Et Brandit Des Preuves...
Video
04 février, 2025
2 Commentaires
Cherriff
En Janvier, 2014 (20:10 PM)Des déballages en vue.
Si cela s'avere, il y a matieres a sanctionner.
Une assurance est primordiale dans ce cas de figure.
Meci
Kakhan
En Janvier, 2014 (22:19 PM)Participer à la Discussion