La situation de ni paix ni guerre en Casamance a toujours été une préoccupation de la diaspora Casamançaise particulièrement de l’association SOS CASAMANCE qui, à la veille de l’élection présidentielle de 2012 avait lancé une pétition internationale, pour interpeller les candidats à l’élection présidentielle à décliner leur programme par rapport à la paix et au développement en Casamance.
Un an, après cette élection présidentielle, qui a consacré la victoire du candidat Macky SALL, à la magistrature suprême Sénégalaise, l’association SOS CASAMANCE organise le samedi 06 avril 2013 Paris une Table ronde pour analyser la situation actuelle en Casamance.
Une occasion pour les invités et les participants d’apporter leur éclairage sur deux interrogations essentielles:
- Quelle évaluation peut-on faire de la démarche du Président Macky SALL en Casamance dans le cadre du processus de paix, et du développement ?
- Quelles sont aujourd’hui les perspectives réelles d’un espoir de Paix en Casamance, et quel rôle jouera la diaspora et d'autres acteurs associatifs dans la reconstruction de la Casamance ?
Adresse: Espace Traeger, 28 rue Boinot 75018 Paris
Fait à Paris 29 Mars 2013
Amadou SYLLA
6 Commentaires
Diallo2
En Mars, 2013 (14:04 PM)bonne continuation
Buriburi
En Mars, 2013 (14:26 PM)Enfin les ressources naturelles de la Casamnce tels que le bois profitent a tout le monde et surtout, les soldats senegalais, les rebelles, les chefs de communaute, les bandits de grands chemins, la douanes et la gendarmerie, les soldats gambiens, leurs douanes et surtout le chef de l'etat gambien qui achete ces bois en masse pour les revendre auc chinois qui les exporte en Chine.
Avec cette fortune vous voulez que la situation de ni guere ni paix arrete? vous revez..eh oui, peut etre quand il n'y aura plus de bois dans la verte Casamance.
Alex
En Mars, 2013 (16:54 PM)Thialo
En Mars, 2013 (18:56 PM)Fuck Rebel
En Mars, 2013 (23:04 PM)Vive La Casmance
En Avril, 2013 (20:31 PM)Participer à la Discussion