En vue de promouvoir l’enseignement scientifique, l’innovation technologique et l’excellence, l’Ecole Polytechnique de Thiès et l’Institut Polytechnique de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis organisent, chaque année, respectivement le Concours Junior Polytech et les Olympiades nationales « Le Petit Génie ».
Pour l’édition 2018, le Lycée Scientifique d’Excellence de Diourbel (LSED) s’est classé premier à ces deux concours polytechniques au niveau des classes de Première où il a présenté des candidats.
En effet, pour le concours organisé par l’Ecole Polytechnique de Thiès, le LSED a remporté trois des quatre prix attribués en Mathématiques et Sciences Physiques : le premier prix de Sciences Physiques revient à Papa Déthié DIOP du LSED qui était 1er Accessit au concours général dans cette même discipline tandis que la deuxième place a été remportée par Abdourahmane BIAYE qui avait aussi obtenu le 2ème Prix au concours général ; en Mathématiques, Diary SOW, meilleure élève du concours général, a obtenu le 2ème Prix du concours Junior Polytech.
Au niveau du concours organisé par l’Institut Polytechnique de Saint-Louis, trois des six prix attribués pour les classes de Première reviennent au LSED : en Sciences Physiques, Diary SOW a remporté le premier prix tandis Papa Déthié DIOP s’adjuge la deuxième place sur les trois distinctions décernées ; en Mathématiques, Mohamed DIAW, élève brillant dans cette discipline mais qui n’a pas eu la chance d’y être primé au concours général, a obtenu le 3ème prix.
Le LSED confirme ainsi sa position de leader dans les disciplines scientifiques, révélée par l’édition 2018 du concours général.
Diourbel, le 12 août 2018
Ousmane SAGNA
Proviseur du Lycée Scientifique d’Excellence de Diourbel
9 Commentaires
Anonyme
En Août, 2018 (18:06 PM)Anonyme
En Août, 2018 (18:25 PM)Anonyme
En Août, 2018 (18:54 PM)Anonyme
En Août, 2018 (20:03 PM)Le Sénégal gagnerait à faire aussi du Prytanée une école scientifique avec un autre recrutement en classe de 3eme a partir de laquelle les talents en math et physique commencent déjà à se faire reconnaître.
Ils ont trop de littéraires pour être une école d excellence
Le pourcentage des Séries L est trop élevé,renversons la tendance.
L avenir de nos enfants repose dans la maîtrise des sciences et des technologies
Anonyme
En Août, 2018 (21:16 PM)Uni
En Août, 2018 (08:27 AM)Anonyme
En Août, 2018 (09:31 AM)Anonyme
En Août, 2018 (10:17 AM)Mdd
En Août, 2018 (10:45 AM)Participer à la Discussion