Le conseil municipal de la Ville de Dakar se réunit en session extraordinaire à partir de ce Jeudi 25 juillet 2012 à 15 heures. La séance d’ouverture se tiendra dans la Salle des délibérations de l’Hôtel de Ville, sous la présidence du maire Khalifa Ababacar SALL.
Une dizaine de points sont inscrits à l’ordre du jour de la présente session. Les élus de la capitale vont se prononcer, entre autres, sur une acceptation des subventions de la Ville d’Evry pour la réalisation des salles multimédias dans les écoles élémentaires de la Ville de Dakar à hauteur de 25.000 euros et pour l’organisation d’un séminaire à hauteur de 7.000 euros ; un don de 15.000.000 francs CFA consenti par la BCEAO au profit de la Ville de Dakar et un autre don de 10.000 francs suisses de la Ville de Genève pour la Radio Municipale de Dakar (RMD).
En outre, les conseillers vont délibérer sur un programme pour la fourniture et la pose de gazon synthétique sur les terrains municipaux dans les communes d’arrondissement ; une acquisition d’un immeuble devant abriter l’Hôtel de Police des HLM ; un bail par la Ville de Dakar au profit de la SPID SA ; une convention de compte courant entre la Ville de Dakar et la SPID SA et une Convention de recherche de financement entre la Ville de Dakar et SIRAJ FINANCE CORPORATION SA.
L’ordre du jour de la session extraordinaire du conseil municipal prévoit également le remplacement de conseillers décédés ainsi que les conditions d’octroi du titre de Maire honoraire de la Ville de Dakar et la régularisation de la procédure de lotissement de l’extension du village de Yoff.
Les sessions du conseil municipal sont ouvertes au public et à la presse.
LE SERVICE PRESSE ET COMMUNICATION
Ordre du Jour :
1. Informations :SSS
2. Installation de :
* Alpha AW en remplacement de Bator Samb
* Lamine DIALLO en remplacement de Firmina Mendy Carvalho
3. Autorisation de programme pour la fourniture et la pose de gazon synthétique sur les terrains municipaux dans les Communes d’arrondissement ;
4. Acquisition d’un immeuble devant abriter l’Hôtel de Police des HLM ;
5. Bail par la Ville de Dakar au profit de la SPID SA ;
6. Convention de compte courant entre la Ville de Dakar et la SPID SA ;
7. Acceptation des subventions de la Ville d’Evry pour la réalisation des salles multimédias dans les écoles élémentaires de la Ville de Dakar à concurrence de 25.000 euros et pour l’organisation d’un séminaire à concurrence de 7.000 euros ;
8. Acceptation du don de 15.000.000 francs CFA consenti par la BCEAO au profit de la Ville de Dakar ;
9. Acceptation de don de 10.000 francs suisses de la Ville de Genève pour la RMD ;
10. Autorisation spéciale de recettes et de dépenses ;
11. Convention de recherche de financement entre la Ville de Dakar et SIRAJ FINANCE CORPORATION SA ;
12. Régularisation de la procédure de lotissement de l’extension du village de Yoff ;
13. Conditions d’octroi du titre de Maire honoraire de la Ville de Dakar ;
14. Election d’un adjoint au Maire de la Ville de Dakar en remplacement de Monsieur Abdel Kader SABARA.
5 Commentaires
Le Mentaliste !
En Juillet, 2013 (18:58 PM)CASSER ET TRAVAILLER PAR ETAPE AURAIT PERMIS A TOUS D'APPRECIER ET DE MIEUX VOUS COMPRENDRE .
Mlk
En Juillet, 2013 (08:15 AM)VOUS RASSUREZ ET DONNEZ ESPOIR AU PEUPLE SENEGALAIS !!!
@chomeur
En Juillet, 2013 (11:10 AM)Maire Incompetent
En Juillet, 2013 (12:00 PM)Santé A L Ecole
En Juillet, 2013 (14:05 PM)Participer à la Discussion