Pour appuyer la Caritas, engagée dans l’organisation des opérations de secours et d’assistance aux populations sinistrées des inondations, en relation avec l’Etat et les partenaires sociaux, neuf chorales l’Archidiocèse de Dakar organisent un grand concert de chant choral, le dimanche 23 septembre 2012, de 15h à 20h au Théâtre national Daniel Sorano.
Ce concert, qui verra la participation significative des chorales issues des zones les plus touchées de la région de Dakar et des artistes comme Aby Ndour, Awadi, Dread Maxim, Jahmilk, Ayim et d’autres artistes engagés, fait suite à l’appel de Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien SARR, lancé à toutes les organisations d’Eglise, les paroisses, les communautés religieuses, les associations d’entraide ainsi qu’aux bonnes volontés pour une forte mobilisation en faveur de cette cause nationale.
L’engagement des choristes dans une action caritative concertée rejoint la mission fondamentale de la chorale qui ne se limite pas seulement au chant liturgique dans les églises. En réalité, en tant que communauté fraternelle, la chorale a pour objet de témoigner de la Foi et de l’Amour du Christ : « A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres ». Jean 15, 35. Saint Augustin disait aussi : « Amantis est cantare »(Chanter est le propre de ceux qui aiment). C’est dans cet esprit que s’inscrit ce projet de concert en faveur des sinistrés des inondations.
Les cartes pour accéder à ce concert de solidarité sont disponibles dans les paroisses. Il faut préciser enfin que la mobilisation des ressources pour venir en aide aux populations sinistrées se poursuit dans les paroisses et quasi-paroisses de l’Archidiocèse de Dakar.
6 Commentaires
Boypalm
En Septembre, 2012 (16:08 PM)Sinon on attend vos commentaires ou insultes à la rigueur!
Le debat est ouvert.
Xmen
En Septembre, 2012 (09:10 AM)Autre chose: voila la problematique du musulman. Vu que le nom Catholique est prononce, pas de passants. Au moins jusque-la vous respecter un certaine distance. mais ca vraiment bizarre.
Je me demande ce que le Senegal va devenir dans quelques annees avec cette tendance.
Choriste
En Septembre, 2012 (10:09 AM)Que Sainte Cécile veille sur vous!
Jolieeeee
En Septembre, 2012 (14:25 PM)Nay
En Septembre, 2012 (22:07 PM)Dlfls
En Septembre, 2012 (07:32 AM)Participer à la Discussion