PROJET DE DECLARATION LIMINAIRE
Dans deux jours, les sénégalais seront appelés à choisir des élus pour les 552 communes, les 5 villes et les 45 conseils départementaux issues de l’Acte III de la décentralisation.
Dans cette perspective, nous avons la certitude que le contexte de la campagne électorale nous conduit inexorablement vers une victoire de la coalition BBY partout à travers le pays parce que nos candidats ont présenté des bilans, proposé un nouveau pacte social, porté d’ambitieux projets de politique de développement local et déroulé des stratégies gagnantes de conquête de l’électorat.
C’est sans doute ce qui explique le changement du discours des candidats de Yewi Askan Wi qui commencent à communiquer dans le sens de créer une crise post-électorale, sachant qu’ils ont perdus d’avance.
Depuis 2012, sous la houlette du Président Macky SALL la coalition Benno Bokk Yakaar poursuit son ambition de construire des collectivités territoriales viables, vigoureusement ancrée dans la voie du développement, et propices au progrès et à la prospérité.
Faudrait-il rappeler que la coalition BBY est une force politique et sociologique qui garde toujours la confiance de nos compatriotes depuis 2012 ; ceci sans conteste grâce au leadership du Président Macky SALL, à l’expérience des leaders qui la composent et à la discipline et à l’engagement de ses militants.
Nous appelons tous les camarades et les compatriotes épris de paix et de justice à s’unir contre ses amateurs qui tentent maladroitement de masquer la faiblesse de leurs offres politiques leur manque d’expérience. Ils savent que leur défaite est irréversible !
Ils ne sont porteurs d’aucune vision, d’aucun projet politique pour le progrès et le développement ; ils cherchent le chaos. Les actes qu’ils posent le prouvent tous les jours !
Nous rappelons avec force que vouloir freiner un processus démocratique en cours dans notre pays est une utopie car le Sénégal s’est inscrit depuis toujours dans la tradition d’un état de droit avec des institutions fortes dans la paix, et la stabilité.
C’est pourquoi nous exhortons tous les camarades à protéger la victoire de BBY, en mobilisant nos jeunes et nos femmes partout à travers le pays, en travaillant la main dans la main unis, solidaires et tournés vers un seul objectif : préserver la victoire éclatante de ses candidats au soir du 23 janvier 2022 ;
Vive la coalition BBY !
Vive le Sénégal !
Fait à Dakar
Le 21 janvier 2022
La Cellule Communication de Benno Bokk Yaakaar
Le Coordonnateur, Pape Mahawa DIOUF
Le 21 janvier 2022
La Cellule Communication de Benno Bokk Yaakaar
Le Coordonnateur, Pape Mahawa DIOUF
1 Commentaires
Depuis Quand Il Est Proche Des
En Janvier, 2022 (22:04 PM)Participer à la Discussion