Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Réunion de travail du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) avec la Coalition Yewi Askan WI

Single Post
Réunion de travail du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) avec la Coalition Yewi Askan WI
Réunion de travail du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS)
avec la Coalition Yewi Askan WI
----------------------


Le vendredi 15 juillet 2022, le Club des Investisseurs Sénégalais(CIS) a reçuà son siège, une délégation de la coalition Yewi Askan WI. Cette dernière a souhaité, dans le cadre des élections locales du 31 Juillet 2022, rencontrer notre organisation en tant que force vive de la nation.

Le Président Babacar NGOM, entouré de membres du Club, s’est réjoui de la démarche de YEWI ASKAN WI et a rappelé que le CIS reste attaché aux échanges autour des problématiques du secteur privé et de l’investissement. Il a notamment indiqué que la construction du Sénégal se fera inéluctablement par le dialogue, la tolérance mutuelle et la concertation entre tous les acteurs.

C’est ainsi que le CIS prend déjà une part active dans la formulation des réformes,en vue d’améliorer l’environnement des affaires pour donner corps à son ambition de construction d’un secteur privé fort capable de prendre en charge les importants besoins d’investissements du Sénégal. Le CIS demeure attaché aux idéaux de promotion d’une souveraineté économique et d’une résilience durable, en accord avec les options dictées par les leçons des effets de la Covid 19 et du conflit en Ukraine.

Durant ces échanges, le CIS a présenté ses objectifs et ses attentes en matière de soutien au secteur privé. La coalition YEWI a, de son côté, décliné ses propositions, qui sont globalement alignées avec les aspirations du secteur privé national.

Afin de leur permettre d’optimiser leur offre politique au secteur privé, le CIS est prêt à engager des concertations avec les coalitions et partis qui solliciteraient des rencontres similaires. Du reste, des échanges sont prévus durant la proche période avec d’autres organisations politiques en lice pour les prochaines élections.

Fait à Dakar le 15 juillet 2022

Babacar NGOM


7 Commentaires

  1. Auteur

    Mame G

    En Juillet, 2022 (00:30 AM)
    Aujourd’hui, le plan ultime, celui de la dernière chance de Macky pour ouvrir la voie à une troisième candidature est désespérément simple et d’une perfidie froide et brutale: 1- Se déclarer vaille que vaille vainqueur des élections législatives, quitte à fabriquer de faux procès verbaux, acheter la complicité des mandataires et représentants les plus fragiles de l’opposition aux bureaux de vote et commissions départementales de recensement.

    2- Si en riposte à ce forcing planifié du pouvoir, l’opposition organise la résistance par l’organisation de grandes manifestations dans le pays, le pouvoir proclamera l’état d’urgence et procédera à l’arrestation des dirigeants de l’opposition les plus virulents dont évidement Ousmane Sonko, Barthélemy Dias etc.. Ils seront condamnés pour attentat à la sûreté de l’Etat.

    3- Avec sa majorité usurpée mais légale ainsi acquise à l’assemblée susciter le dépôt par un ou plusieurs de ses députés fantoches d’une proposition de loi constitutionnelle supprimant (avec effet immédiat) la limitation du nombre de mandats du Président de la République.

    4- Le tollé national et africain précédent et suivant le vote d’une telle loi constitutionnelle serait réel et très élevé mais cela seul ne saurait arrêter Macky et ses soutiens à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

    5- La seule et unique parade contre ce plan makyavélique est bien le peuple sénégalais et sa jeunesse qui doivent s’y préparer dès maintenant et s’y opposer vaille que vaille de manière lucide et déterminée, à tous les stades de la compétition électorale, à tous les niveaux et par tous les moyens, avec si nécessaire unbultime épilogue à la Sri-lankaise.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (03:12 AM)
    Ce genre de visite se fait des mois en amont afin de préparer le programme; cela confirme que YAW n'a rien à proposer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (03:45 AM)
    Club des investiseur qui rancontre l'opposition ?? Pas le pouvoir ? La majorité qui détient l'affaire des senegalais ? Non ngi dougn dem feneuu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (03:46 AM)
    Donc ce club est politique ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (10:04 AM)
      Dans tous les pays qui veulent progresser, le politique rencontre l'économique pour décliner sa vision de l'environnement des affaires et ses objectifs de croissance. Initiative à saluer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (07:30 AM)
    On voit que Babacar Ngom ne digère toujours pas la tournure du dossier Akilee et le dégarnissement du Club des investisseurs sénégalais. Son projet était d'être un candidat d'une troisième voie en 2024 au style d'un Trump, l'histoire de Ndingleer actionnée par Bassirou Diomaye Faye a joué un coup sur son image. Il se fait maintenant bailleur de YAW. Quel bouffon.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:15 AM)
    B­­o­n­j­o­­­u­r, j­­­e m'a­­­p­­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­dèle S­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­­grap­hiée n­­u­­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­iva­­nte - W­­­W­­W­­­.­­X­­2­­1.­­F­­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:15 PM)
    B­­­o­­n­­j­­­o­u­r, j­e m'a­­­p­­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­­­le S­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­­grap­­hi­ée n­­­u­­­e) V­e­­u­­i­­­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­va­­nte ->>> W­W­­W­­.­­­X­2­­1.­­­F­­­U­­­N id03275843
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email