Réunion de travail du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS)
avec la Coalition Yewi Askan WI
----------------------
avec la Coalition Yewi Askan WI
----------------------
Le Président Babacar NGOM, entouré de membres du Club, s’est réjoui de la démarche de YEWI ASKAN WI et a rappelé que le CIS reste attaché aux échanges autour des problématiques du secteur privé et de l’investissement. Il a notamment indiqué que la construction du Sénégal se fera inéluctablement par le dialogue, la tolérance mutuelle et la concertation entre tous les acteurs.
C’est ainsi que le CIS prend déjà une part active dans la formulation des réformes,en vue d’améliorer l’environnement des affaires pour donner corps à son ambition de construction d’un secteur privé fort capable de prendre en charge les importants besoins d’investissements du Sénégal. Le CIS demeure attaché aux idéaux de promotion d’une souveraineté économique et d’une résilience durable, en accord avec les options dictées par les leçons des effets de la Covid 19 et du conflit en Ukraine.
Durant ces échanges, le CIS a présenté ses objectifs et ses attentes en matière de soutien au secteur privé. La coalition YEWI a, de son côté, décliné ses propositions, qui sont globalement alignées avec les aspirations du secteur privé national.
Afin de leur permettre d’optimiser leur offre politique au secteur privé, le CIS est prêt à engager des concertations avec les coalitions et partis qui solliciteraient des rencontres similaires. Du reste, des échanges sont prévus durant la proche période avec d’autres organisations politiques en lice pour les prochaines élections.
Fait à Dakar le 15 juillet 2022
Babacar NGOM
Babacar NGOM
7 Commentaires
Mame G
En Juillet, 2022 (00:30 AM)2- Si en riposte à ce forcing planifié du pouvoir, l’opposition organise la résistance par l’organisation de grandes manifestations dans le pays, le pouvoir proclamera l’état d’urgence et procédera à l’arrestation des dirigeants de l’opposition les plus virulents dont évidement Ousmane Sonko, Barthélemy Dias etc.. Ils seront condamnés pour attentat à la sûreté de l’Etat.
3- Avec sa majorité usurpée mais légale ainsi acquise à l’assemblée susciter le dépôt par un ou plusieurs de ses députés fantoches d’une proposition de loi constitutionnelle supprimant (avec effet immédiat) la limitation du nombre de mandats du Président de la République.
4- Le tollé national et africain précédent et suivant le vote d’une telle loi constitutionnelle serait réel et très élevé mais cela seul ne saurait arrêter Macky et ses soutiens à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
5- La seule et unique parade contre ce plan makyavélique est bien le peuple sénégalais et sa jeunesse qui doivent s’y préparer dès maintenant et s’y opposer vaille que vaille de manière lucide et déterminée, à tous les stades de la compétition électorale, à tous les niveaux et par tous les moyens, avec si nécessaire unbultime épilogue à la Sri-lankaise.
Reply_author
En Juillet, 2022 (09:59 AM)Reply_author
En Juillet, 2022 (10:04 AM)Participer à la Discussion