Le dialogue national, pour être constructif et servir exclusivement les intérêts supérieurs du Sénégal, doit être inclusivement tourné vers les désidérata à même de servir notre Patrie dans la détermination de son avenir, en partant sur l’exploitation harmonieuse de nos principaux atouts vers le progrès et le développement, seuls gages d’un Sénégal prospère et en harmonie avec notre ambition et notre rêve de la construction du GRAND SÉNÉGAL.
Ce dialogue catastrophique, pour ne pas dire catastrophé, dont on a été les témoins aujourd’hui, illustre à bien des égards, de toutes les nécessités de transformer le Sénégal, notre cher pays, dans la profondeur absolue de sa sève, pour lui permettre de jouer son rôle moteur en Afrique et dans le monde.
Je suis triste de voir mon pays, à travers ses autorités, participer à son autodestruction juste parce qu’on refuse de faire, au plus haut de notre État, les sacrifices de soi, indispensables pour mettre le Sénégal en orbite.
Cela doit rester clair que pour nous, l’essentiel était ailleurs et il se trouvera toujours dans notre capacité à transformer l’impossible par le réel afin d’agréger les germes d’une Nation prête à construire un rêve dans les concerts des Peuples.
Hélas, ce n’est pas avec ce dialogue que le Sénégal prendra le train de l’histoire et de l’espoir et c’est vraiment dommage.
Le Peuple sénégalais, dans sa grandeur éternelle, saura, le moment venu, je l’espère, répondre à l’appel de son éternité.
C’est le moment d’en finir définitivement avec la société du paraître, de la fantasmagorie, du « xaliss », de l’hypocrisie invétérée et d’une société qui ne croit en rien.
Nous avons la capacité, nous Sénégalais, de nous retrouver dans toutes les valeurs qui incarnent notre société et qui s’articulent autour du « diom » et de la dignité.
Au lieu d’être une force nationale, ce dialogue fut une farce nationale.
Nous devons porter haut le flambeau de notre génie national.
Vive le SÉNÉGAL éternel !
Vive la RÉPUBLIQUE !
Malick GAKOU
Président du Grand Parti
15 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2016 (09:23 AM)Bravo
Anonyme
En Mai, 2016 (09:35 AM)Anonyme
En Mai, 2016 (09:44 AM)Anonyme
En Mai, 2016 (10:02 AM)Anonyme
En Mai, 2016 (10:22 AM)Azel
En Mai, 2016 (11:00 AM)Ceux qui aiment le Sénégal y étaient, ceux qui se croient plus intéressant que l'intéret national n'y étaient pas. c'est tout
Tapha Ndour
En Mai, 2016 (11:22 AM)"une société qui ne croit en rien.
Nous avons la capacité, nous Sénégalais, de nous retrouver dans toutes les valeurs qui incarnent notre société et qui s’articulent autour du « diom » et de la dignité".
OUI! on peut faire le choix de ne point répondre à un appel où on aurait eu l'opportunité de faire sa déclaration et d'émettre un AVIS utile et fortement écouté. Un boycott n'est jamais porteur car étant un couteau à double tranchant. Eh bien, comme les absents ont toujours tort, il n'est pas tard pour CONTRIBUER dans des débats qui ne forcent AUCUN engagement..... Kory NDOUR, le sage de MBOUBANE/FATICK...
Less
En Mai, 2016 (13:04 PM)Avec les assises nationales, plus d'une centaine d'experts tout domaine confondu, ont passé plus d'une année à peigne fin les besoins et les attentes du peuple en administration, en économie, finances, en agriculture etc.... Résultat, Macky et bande s'en foutent royalement et mettent tous à la poubelle. Et le voilà revenir nous parler d'un dialogue nationale pour soit disant recueillir les idées de tout le monde ? Pour en faire quoi sérieux ?
Je comprends qu'il veut rester cohérent avec son simulacre de référendum du 20 Mars on voulant regrouper l'opposition derrière une personne en passant par un simulacre de dialogue mais il ne faut pas nous casser les bonbons un moment donné.
Mais, il faudra quand reconnaître Macky se fout royalement des sénégalais et au moins Gackou a suffisamment de c...les pour dire M.E.R.D.E en fin.
Vous nak les doungourous de Macky restez devant vos claviers à dénigrer tout ce qui bougent en passant que vous au-dessus de tout le monde en l’occurrence des lutteurs qui sont de jeunes dignes sénégalais qui gagnent leur vie de par la sueur de leur front.
Bravo Gackou ,
LESS MODOU THIOUNE
Anonyme
En Mai, 2016 (13:37 PM)Anonyme
En Mai, 2016 (21:31 PM)Less
En Mai, 2016 (23:05 PM)Less
En Mai, 2016 (23:05 PM)Less
En Mai, 2016 (23:05 PM)Kodio Doum
En Mai, 2016 (15:04 PM)Kodio Doum
Khalifa Sall Président InshaAllah
Khalifa Sall Président InshaAllah
Khalifa Sall Président InshaAllah
Anonyme
En Mai, 2016 (16:23 PM)T TROP NUL POUR ETRE PRESIDENT WAKH DEUGG YALLA
Participer à la Discussion