La candidature déclarée de la méga star sénégalaise suscite l’intérêt des médias internationaux tout comme elle fait déjà figure de césure dans l’histoire de notre jeune nation. Elle arrive à point nommé pour faire pièce à l’affaiblissement mental et moral de notre pays.
Qui mieux que Youssou NDOUR, porte drapeau de cette génération de sénégalais qui ont vécu dans leur chair, les effets funestes des politiques mises en œuvre successivement par les gouvernements socialistes et libéraux, peut incarner cette alternative au statu quo?
Qui mieux que You, musicien surdoué, propriétaire d’une maison de production, patron de presse, mais aussi promoteur d’une société de microcrédit, parrain d’une fondation caritative peut insuffler à notre Etat un nouvel esprit de l’action publique et engager le pays sur les sentiers de l’émergence et du développement durable.
Exemple type de ces « pépites de la banlieue », la vie de You est le plus puissant démenti qui puisse être opposé à l’afro pessimisme. Il est l’incarnation vivante du rêve Sénégalais. Le sous développement n’est pas une fatalité, comme la misère n’est pas un destin.
Le succès, la détermination, la passion, le choix constituent la marque de fabrique de ce battant grâce à qui il est possible de soigner le grand corps malade du Sénégal. Le remède est dans un surcroît d’intelligence collective et la promotion déterminée d’une culture de l’excellence dans tous les secteurs et à tous les niveaux. Qui d’autre que You qui, au rebours des politiciens professionnels, a pu évoluer et faire prospérer ses affaires loin de l’Etat et de la culture de prévarication, qui d’autre que You donc qui a déjà imposé une méthode faite d’écoute, de responsabilisation des meilleurs, pour gérer avec prudence et doigté un programme volontariste de redressement du Sénégal. Face à la crise multiforme d’un système arrivé à bout de souffle, notre candidat donc rassemble en sa personne toutes les qualités requises pour un leadership gagnant : un cap, un projet, une vision, un dessein, le sens de l’entreprenariat.
Personnalité consensuelle, trait d’union entre les ethnies, confréries et religions, pont entre les générations, You est prêt à diriger le navire Sénégal, en mettant en avant ce qui nous unit dans ce qui nous réunit, afin de revitaliser la citoyenneté et de recréer la foi dans l’avenir et dans les institutions. Parce que l’innovation est le fil conducteur de son existence, You est aujourd’hui la personne la plus apte à impulser la créativité à tous les niveaux, à libérer les talents et les énergies et à redonner force et vigueur aux institutions afin de les transformer en lieu de négociation, de médiation et d’arbitrage.
Patriote issu d’un milieu populaire, il aura l’humilité et la lucidité d’ouvrir les yeux du pouvoir au dialogue, en déplaçant le cursus des prises de décision vers les interlocuteurs, pour une prise en charge effective de la demande sociale. Il sera le Monsieur -15% qui rétablira le pouvoir d’achat par une baisse générale de 15% de toutes les denrées de première nécessité.
Il faut permettre à You d’appliquer à la gestion publique les qualités de manager et l’esprit de décision qui l’ont guidé dans le management de ses propres entreprises pour la reconstruction d’un vrai Sénégal qui gagne, d’un Etat moderne et efficace tenu de rendre compte au citoyen contribuable. Un Etat avec obligation de résultats. Une culture du résultat fondée sur l’instauration d’objectifs quantifiés et d’indicateurs de performance. Avec You, il est impératif de mobiliser autour d’un projet national de réforme avec une implication réelle de toutes les couches de la population, autour du triptyque : utilité commune, avantage de tous, volonté générale.
TOUS AUX URNES pour provoquer un raz de marée en faveur de You, passage obligé d’une réconciliation effective du Sénégal avec lui-même.
FEKKE MO GNU CI BOLLE pour l’édification du Sénégal de nos rêves.
ALY BA, Génération YOU
18 Commentaires
Sündenbock
En Janvier, 2012 (14:31 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (10:05 AM)Perso, je laisse aux gens qui croient en ces choses là leur croyances. Mane je crois qu’il est temps que nous sénégalais assumions la conséquence de nos actes et qu’on arrête de trouver un responsable autre que nous lors de malheur, ay teug bols, ay ndogal yallah, ay tayouko,... une chose est sûre, Yallah dou défal kéne loumou meunal bopam alors que chacun fasse ce qu’il a à faire et comme il doit le faire inch’Allah lou bari dina wagnékou.
Yalna borom bi dieugeul gni fatou té kharé aldiana, aux blessés, je leur souhaite un prompt rétablissement
Léboue Rafète
En Janvier, 2012 (15:37 PM)waw
wassalam!!!
Seck Modou
En Janvier, 2012 (16:39 PM)Ndiombar
En Janvier, 2012 (17:41 PM)Cba.ndiaye
En Janvier, 2012 (18:41 PM)YES "YOU"CAN
YES"YOU"CAN
Ken
En Janvier, 2012 (18:58 PM)Sindiély
En Janvier, 2012 (21:42 PM)Bien
En Janvier, 2012 (01:04 AM)Lyns
En Janvier, 2012 (10:25 AM)Kessen
En Janvier, 2012 (12:14 PM)Tomaté
En Janvier, 2012 (12:26 PM)Témoin
En Janvier, 2012 (13:11 PM)Ras
En Janvier, 2012 (13:17 PM)Faydatou
En Janvier, 2012 (13:41 PM)Au Wc
En Janvier, 2012 (17:17 PM)Vérité
En Janvier, 2012 (18:48 PM)Doudou Sangott
En Janvier, 2012 (18:03 PM):
Même des chevaux ruent contre le prince. Dans un réflexe citoyen, les animaux ont reconnu en lui un sinistre et authentique fossoyeur de la République.
1-
« Dafa danou ci sarrett » est une expression bien de chez nous.
Comme pour décrire un nourrisson qui est tombé d’un carrosse avec impact sur sa tête et qui en a gardé des séquelles irréversibles sous forme de débilité niaise..
Le Sénégal peut se résigner car il ne verra jamais ce gosse Karim s’émanciper de son père.
2-
On aura tout vu sous le magistère des Ubu Wade. Mais la candidature de Youssou n’est pas mal venue. Avec son verbe haut et son audience internationale, il pourra envoyer le vieux chez Ardo. Même s’il n’ a pas une meute de moutoniers Il précipitera le fils maladroit sur quatre appuis . Père et fils indigne vont ainsi dégager vers le pays dela mère.
3-
Où est l’homme qui portait numéro 4 (environ 1m75, corpulence moyenne teint noir, lunettes teintées), très actif lors de l’assaut contre la mairie de sacré Coeur .
Le fameux numéro 4, durant toute l’attaque a eu un cOmportement d’un commando infiltré.
Il s’était vêtu de ce tee shirt pour être visble de loin. !!!
Ablaye FAye et le fils du Président peuvent attendre…. en stressant avec des palpitations jusqu’aux hémorroïdes……
Maintenant, que leur cousin BRO Moussé Ba doit crêcher à Reubeuss pour avoir tenté d’assassiner Bath DIAS…
Dokh lèèen rek, les anges du TOut Puissant ont décollé . Malaakay Borombi gnoo ngui.
Vive LA RéPUBLIQUE
VIVE LE SéNéGAL
Titi
En Janvier, 2012 (18:49 PM)Participer à la Discussion