Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Non à cette société civile succursale de Pastef (Par Biram Faye)

Single Post
Non à cette société civile succursale de Pastef (Par Biram Faye)
« Il ne sert à rien donner des arguments de bonne foi à des gens de mauvaise foi ».  

Comment peut-on dire que le Sénégal vit ses « heures les plus sombres » le jour où le Sénégal est proclamé par l’UEMOA comme la Première économie de la zone monétaire avec un taux de croissance à deux chiffres.  

Comment peut-on parler des « heures les plus sombres » quand le Sénégal est le dernier ilot de paix et de stabilité dans une sous-région gangrénée par le terrorisme et le Djihadisme. 

Les sénégalais apprécient de vivre dans un havre de paix et de stabilité de même que les étrangers qui vivent parmi nous. PASTEF étant dans une mauvaise posture, une certaine société civile dégénérée composée de politiciens en manque de légitimité et d’activistes rentiers de la tension prennent le relais. 

Il est triste que la société civile qui a tant contribué à l’évolution et au renforcement de la Démocratie dans les années 1990 et 2000 en étant à équidistance pour être de bons médiateurs, souvent ait dégénéré au point d’être devenue une succursale de PASTEF. La société civile version Alioune Tine ne fait même plus semblant d’être neutre.  Elle est devenue porte-parole de PASTEF. 

Nul n’a jamais entendu cette société civile dénoncer ou condamner les excès de Sonko qui a menacé de mort le chef de l’Etat, insulté les magistrats et menacé les généraux. Les masques et les cagoules sont tombés, désormais nous apporterons une réponse politique à cette armée secrète de PASTEF qui sort du maquis. 

Toute cette agitation médiatique a pour objectif de permettre à Sonko de soustraire à la loi. En voulant mettre leur gourou au-dessus des lois, cette société civile devient une menace pour l’Etat de Droit. L’Etat restera droit dans ses bottes.

Biram Faye, Task Force Républicaine APR


15 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiago

    En Mars, 2023 (14:06 PM)
    La société civile d'aujourd'hui est trop partisane,. Elle n'est équidistante, et elle n'est pas équilibrée. A chaque fois la société civile réagit, c'est pour supporter Sonko et tirer sur le gouvernement. Cette société civile n'est plus credible
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Mars, 2023 (14:19 PM)
      On pousse les enfants dans la rue pour résister et s'affronter avec les forces de défenses et de sécurité, on n'entend pas la société civile. On saccage des stations d'essence, la société civile est aphone. On cambriole des magasins et brûle des bus de Dakar Dem Dik, et la société civile ne dénonce pas. Mais dès que Sonko ou des opposants sont concernés, la société civile sort pour les défendre - et ils parlent même de guerre civile en ce moment. Ces gens ne peuvent plus participer dans des médiations car ils ne sont pas neutres. L'Etat ne doit pas les écouter. On ne va laisser personne brûler ce beau pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Mars, 2023 (14:32 PM)
      La société civile est devenue le bras armé du Pastef, donc ces "droit de l'hommistes" et ces "activistes" doivent être traités comme des opposants. Vive le Sénégal et vivent nos forces de défense et de sécurité qui garantissent notre liberté d'aller et venir et de vaquer librement à nos besoins. L'Etat doit rester fort devant ces anarchistes. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (14:43 PM)
      c'est une sociéét civile qui a les mains tachetés. ils sont devenus les voix d'un certaon opposant et n'osent pas lui opposer la moindre contradiction., de peurr de recevoir des salves d'injures.
       les sénégalis ont comprsi leur jeu. ils passent tout leur tempes à comploter contre les intérêts du peuple 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    X

    En Mars, 2023 (14:07 PM)
    GUEM len yalla ya une vie apres le pouvoir.

    Vous ne verrez jamais les gens compétents de l'APR soutenir ce troisieme mandats; seuls les futurs chomeurs s'epoumonent en ce moment
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bara

    En Mars, 2023 (14:12 PM)
    Non à un ministère Chargé des Nervis au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amada

    En Mars, 2023 (14:16 PM)
    Yalnanou borom bi mousseul si makk you niakk kaddou. Yalnagnou borom bi mousseul Si ndjiite you amoul iimaan. Yalnanou yala mousseul si ay nite youy wakh pour séne intérêts képp si barké wér wi.

    Amiine
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:30 PM)
    Voilà un ministre petit par la tête. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:49 PM)
    T'as parfaitement raison. Ils sont devenus égoïstes ingrats, hautains mais aussi d'une insolence inexplicable. Ils oublient k c'est cette même société civile qui faisait la même chose en 2012 pour bouter Wade pour un non 3e mandat. 

    Bande de vauriens 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:01 PM)
    Quand on a des imbéciles bêtes et méchants qui ne respectent même plus les médecins , il faut s'attendre à mieux pour la société civile, Macky SALL devient  de plus en plus fou, plus rien ne l'arrête il est prêt à tout, soyons prêts à le combattre jusqu'au bout. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:08 PM)
    Il faut dissoudre pastef parceque sont des terroristes des lobbistes des mercenaires politiques des traitres des fascistes des anarchistes des insulteurs des Anti confreries des manipulateurs et des comploteurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:24 PM)
    Birame Faye ministre comploteur chargé des nervis vous irez à la CPI inchallah bande de pilleurs de la République à la tête Macky Sall birame Faye PAP Malick Ndour Aliou Sow le transhuman mbaye Niang prodac des fumiers de la politique 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (16:02 PM)
    Demal feulé ministre takhawalou rék ami bureau di doungourou première dame sathieu bou bone bi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahim

    En Mars, 2023 (16:14 PM)
    J'ai une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et j'ai été recommandé d'utiliser des médicaments lamivudine qui ont conduit à la cirrhose du foie. J'ai cherché un remède naturel que j'ai remis par l'aide des herbes du docteur Ahmed Usman. Je suis tombé sur ses annonces sur un site de blog avec une série de témoignages de ses précédents patients qui ont été guéries du cancer du côlon. J'ai décidé de donner un procès à l'herbe et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçu à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours . Après avoir terminé les traitements à base de plantes comme indiqué par le spécialiste à base de plantes, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat a été négatif sans aucune trace du virus dans mon sang avec une charge virale complètement réduite à 40 et mon scan hépatique a montré de bonnes fonctions et fonctionne parfaitement. Je le recommande à tous; Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, VPH, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, maladie de la CPOD, lyme, asthme, psoriase, infection à la levure. Ses informations. E-mail: [email protected]

    WhatsApp +14436204203.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (16:35 PM)
    Croissance à deux chiffres, combien exactement? Mensonges purs!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (16:38 PM)
    J ai pitié de mon Pays avec ces genres de ministres très nuls à l instar de Mame Mbaye NIANG. P M NDOUR ; DIATTARA et j en passe
    Top Banner
    Auteur

    Marley Bob

    En Mars, 2023 (18:15 PM)
    Vive nos Forces de Défense et de Sécurité. L'Etat c'est l'Etat! Société civile? Quelle farce! Tine et meme Gassama sont contre le pouvoir...............
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (18:51 PM)
      Ces gens ont trop vecu de la rente catastrophiste un Macky qui stabilise le pays qui ne Maliarise pas le pays est un facteur de manque a gagner pour ces vautourds qui vivent de cadavres d Etats. Senegalais restons fort et ne pas publier que certains ne visent que leur bien etre meme si le senegal crame. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:55 PM)
    Ce ministron a raté sa sortie a gp de sentv il vient se rattraper sur seneweb sauf que les apr ne peuvent plus convaincre les sénégalais étant donné que ils importent peu les sénégalais réclament dans sa globalité la tête de macky sall 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email