Le loup est encore sorti du bois, tenaillé non pas par la faim cette fois, mais par une inquiétude morose, une peur bleue, quant à son avenir politico-judiciaire au Sénégal.
En effet, n’ayant pas pu être député dans cette 14eme législature, ne pouvant plus se prévaloir d’une quelconque nouvelle « Immunité parlementaire », Ousmane SONKO à découvert, prend conscience de toute sa vulnérabilité, de toute sa faiblesse, face à ces dossiers compromettants qui l’attendent au « Temple de Thémis ».
Pas moyen d’y échapper !!!!! les élections locales derrières nous, les élections législatives itou, la fin des vacances judicaires qui se profile en Septembre 2022, son face à face avec le Juge d’instruction sur le dossier de viol de notre « sœurette » Adji Raby SARR est inévitable. Ce dossier qui n’augure rien de bon pour lui, source de sa déchéance prochaine, la manipulation et la désinformation demeurent son seul crédo pour sauver sa vieille peau devant cette Gaminette, enfin héroïne qui nous libérera de cette calamité qui nous guette depuis 2014.
Une manipulation à laquelle il use et abuse sans retenue, sans scrupule, durant ses tenues populistes.
Comme à l’accoutumée, dans son dernier point de presse, il s’y est voluptueusement adonné allant même, par moments, à manquer de respect à ses « ouailles » aveugles et à insulter leur intelligence. Ainsi, en bon manipulateur, Ousmane Sonko les avait sevrés pour un bon moment de ses discours pernicieux et déjà, ses disciples convulsaient en manque des prophéties du Gourou BABA qu’ils boivent jusqu’à la lie. Le dernier discours creux, décousu, de leur leader les a encore requinqués et ils pensent conquérir l’Univers avec. Pauvres militants abusés, pauvres militants abêtis !!!!
Qu’à cela ne tienne, mais au moins qu’on s’accorde sur un point : SONKO ne parlait pas à « nous », SENEGALAIS intelligents.
Tout citoyen averti, s’est aperçu très vite que le speech du leader du Pastef qui a duré deux tours d’horloge, s’est résumé en deux temps forts. Le reste avait pour objet d’amuser la galerie, et tenir en haleine son auditoire handicapé sur qui, on déroule la machine de propagande et de manipulation de Joseph GOEBBELS à l’ère hitlérienne.
Dans un premier temps, le gus s’est évertué à rappeler les clauses de la coalition perverse, dévergondée de YAW d’abord, et de YAW-WALLU ensuite. Le maintien et la sauvegarde de la coalition YAW-WALLU dans laquelle patauge le Pastef reste le seul rempart, la seule bouée de sauvetage contre les déboires judiciaires prochaines de son Responsable.
Oui, Ousmane SONKO ne compte que sur d' éventuelles propositions de loi qu’aurait initiée cette coalition, au besoin, pour sa réhabilitation une fois déchu de ses droits par le juge, ou pouvoir peser sur la balance en cas de rapport de force avec le pouvoir de Macky SALL. C’est ainsi qu’il est prêt dans son discours, à jeter à la vindicte populaire tout leader de la coalition qui s’emploierait à quitter leur navire tanguant dans les eaux troubles d'un compagnonnage insincére, pour regagner la majorité présidentielle. Au demeurant, SONKO a même menacé de publier, de vulgariser les termes de leurs accords politiques, afin que nul n’en ignore, et prendre à cet effet les Sénégalais en témoin. Cependant dans ce souci de maintenir ses « camarades » dans les liens de la décence et de la loyauté, SONKO, l’hypermnésie a vite oublié que dans une vie récente, il avait trainé Abdoulaye WADE et son fils dans la boue. Il serait inutile d’y revenir mais de toute façon la Famille WADE n’a pas encore statué sur ces crimes de lèse-majesté dont SONKO serait l'auteur. Par ailleurs, ce qui est constant: l’amnistie de Karim WADE, c’est avec Macky SALL, qui semble avoir la majorité, ou avec personne. La révision de son procès risque de lui échapper, car elle s’apprécie au niveau de la Justice indépendante et non au niveau de l’assemblée.
Poursuivant sa pauvre et chaotique communication, car faisant du coq à l'âne, à 18 mois des élections, Ousmane SONKO nous informe qu’il est candidat à ces élections présidentielles à venir en 2024, dans un mépris déroutant des règles et normes du Pastef à qui ce choix revenait à travers ses instances de DÉCISIONS avec toute la solennité qui sied. Le plus petit Sénégalais a compris, derrière cette précipitation, derrière cette démarche ingrate de renégat, se cache une volonté d'usurper le statut de « Candidat déclaré » à la Présidentielle, et de pouvoir s’en victimiser au cas ou il serait convoqué par la JUSTICE ou condamné par celle-ci. Mais dans cet exercice, SONKO doit se garder de ne pas oublier, lui citoyen Sénégalais, qu'avant tout, il est inculpé depuis 18 mois pour viol et doit en répondre devant les juridictions de son pays avant de candidater pour le diriger en 2024. C'est ça la vérité. La manipulation ne passera pas ! Cette manipulation brute, sauvage, cynique et macabre qu’il aurait aussi tenté sur le bas peuple, en le faisant croire que feu François MANCABOU aurait été torturé à mort pour avoir refusé de signer le PV de police ou il était question de l’incriminer. A priori, ce qui échappe à Ousmane SONKO, depuis Novembre 2016 il est possible pour le justiciable Sénégalais de se faire assister par un avocat dés son interpellation par la police. L’officier de police judiciaire est tenu de notifier ses droits à l’interpellé au risque de faire annuler toute la procédure de l’enquête de police, le PV y compris. Comme ce fut le cas sur le dossier Khalifa SALL. Ce qui veut dire en clair : tout justiciable interrogé sans la présence de son avocat entraine la nullité du procès-verbal d’audition. Dans cette situation, quel conseil aurait laissé François MANCABOU se faire torturer pour avoir refusé de signer un PV qui aurait confondu Ousmane SONKO ????? Une histoire à dormir debout dont le soubassement reste la victimisation, principal fonds de commerce de la politique du Pastef.
Le Pastef n’a pas de militants. Les pro SONKO ne sont pas avec lui. Ils sont juste contre Macky SALL pour diverses raisons qu'eux mêmes ignorent des fois, et que nous nous refuseront d’énumérer ici. En réalité rien n’attire chez Ousmane SONKO.
47 Commentaires
Deug Deug
En Août, 2022 (08:50 AM)Reply_author
En Août, 2022 (09:42 AM)Jérôme Ndir
En Août, 2022 (09:43 AM)Ne soulagez surtout pas le fardeau de ce genre d'énergumène en les insultant !!! Ils commettent un énorme péché ( CALOMNIE) que l'islam assimile au cannibalisme : laissons-le porter son calvaire TOUT SEUL !
En l'insultant, vous le débarrasser de ses saletés donc laissons-le avec SON CRIME !
Parlons de choses qui nous intéresse 😎 : vous avez prévu quoi pour le midi ? Pour moi ça sera probablement mafé + gnankatang 😊 et vous ?
Fan's Club Sonko
En Août, 2022 (10:10 AM)Macky doit bcp faire attention sur ce cas Adji Sarr pcque
Tt peut basculé s'il ne fait pas attention
Reply_author
En Août, 2022 (11:12 AM)Garga
En Août, 2022 (11:26 AM)Poseidon
En Août, 2022 (11:40 AM)Dire que les militants de pastef ne sont pas avec sonko montre que ce type n'est pas sérieux. C'est un comédien au même titre que Madiambal et le retraité mame gore diazaka
Reply_author
En Août, 2022 (11:46 AM)Boubac’ Art
En Août, 2022 (11:52 AM)Reply_author
En Août, 2022 (11:55 AM)Il a peur de perdre les privilèges de papa et autres...
Je suis un des cousins de la famille...😀😀
Reply_author
En Août, 2022 (12:10 PM)Reply_authorjahman
En Août, 2022 (13:01 PM)Reply_author
En Août, 2022 (20:04 PM)les inondations font rage
les prix augmentent
la mobilité est quasi impossible à Dakar
Se soigner est un parcours du combattant
les scandales se multiplient (à chaque jour son scandale)
les vrais APR ont disparu des écrans
C'est le moment que choissent les rats d'égouts (les kanias) pour gater l'atmosphère de leur puanteur fétide.
Vous partirez, rien n'y fait le peuple vous vomi.
Reply_author
En Août, 2022 (21:40 PM)Nous sommes prêts on attend juste le pripppee.
Le chifflet on se battra jusqu'à notre dernière souffle.
Le end game entre Patriotes vs aux Traites de sang impur.
Reply_author
En Août, 2022 (21:42 PM)Secret de polichinelle tout le monde le sait .... Prochain mouvement populaire le président actuel dégage , coût d'état direct .
Reply_author
En Août, 2022 (21:43 PM)Essaie de le terminer dans la paix et la tranquillité sinon tu vas finir très mal.
nagou ndogal Yallah mba sonou rek
Snoopy125
En Août, 2022 (08:51 AM)Paix
En Août, 2022 (08:52 AM)Patriote
En Août, 2022 (08:57 AM)Reply_author
En Août, 2022 (09:08 AM)Diombicou Banora
En Août, 2022 (09:08 AM)Reply_author
En Août, 2022 (11:13 AM)En ton for intérieur, tu sais que Sonko n'a pas violé cette fille. Tu veux juste jouer au con, mais tu ne trompes personne à part toi même.
Jules
En Août, 2022 (09:10 AM)NDEYSSANE PAUVRE CHRONIQUEUR VA ABORDER SONKO COMME AMADOU TIDIANE WONE L'A FAIT POUR CONNAITRE LHOMME ET LESPRIT PATRIOTE PASTEEF
Anti Sonko
En Août, 2022 (09:11 AM)Je vous conseille en toute modestie, d'arrêter de croire que le Sénégal tourne autour de Ousmane Sonko.
Le mieux pour lui est d'éclairer la lanterne des Sénégalais sur sa relation avec Adji Sarr, car il y a certains détails que la fille a donné qui prouvent à suffisance ce que tous les sénégalais se disent.
Bonne journée
Dg
En Août, 2022 (09:12 AM)Tout est à charge.
c'est un torchon que vous avez écrit.
c'est minable
67hj
En Août, 2022 (09:19 AM)Ba legui guen ni do len takhaw jangat. Yallah ken dou kheuthio ak mom. Mbirou Sonko bo len ci defoul ndank di guen torokh ci kanamou adouna ba rethiou.
Toutes vos tentatives de le diaboliser se sont retournées contre vous et ce sera pire si vous continuer. A croire que vous êtes devenus fous. Faire plusieurs fois la même chose et espérer un résultat différent lolou ab dof la.
Sonko mo len soutt khel, eup len bayré, eup len fitt. Personne ne dit qu'il est parfait ou n'a la garantie qu'il est le meilleur. Mais li leer moy il est l'Elu pour diriger le Sénégalen 2024 inch'Allah. Ça vous dépasse et ça dépasse PROS lui même. Vos chefs occidentaux probablement le savent déjà et vous le savez au fond de vous ak li guen di mystique yeup motakh vous paniquez.
En plus PROS arrive à un moment décisif de l'humanité et vous le savez. Dieu a son plan.
Nopalen sen bopp. Sénégal mom da fay libérer wou inch'Allah. Ken dou niou livrer aux représentants de sheytan sur terre.
Vive Sonko ! Sonko Rek ! Sonko
En Août, 2022 (09:56 AM)ndeyssand il faut en avoir pitié !
Reply_author
En Août, 2022 (11:09 AM)Wait and see
Bandafassi2018
En Août, 2022 (09:25 AM)Bon!! Pour ce commentateurs qui évoque les 1 000 000 de voix de pastef,on lui fait savoir que les 475 000 voix parmi ceux là sont bel et bien de Wallu.Donc mentez,manipulez mais avec modération nak!!!!👅👅👅.
Les Rageux Vont Crever De Rage
En Août, 2022 (09:54 AM)Ta vie est un désastre, tu passes ton temps à baver sur un homme qui ne sait même pas que tu existes … quelle misère !
Reply_author
En Août, 2022 (10:03 AM)Sanjoxo
En Août, 2022 (09:31 AM)Si Sonko est là où il est aujourd'hui c'est uniquement de la faute de macky sall de vouloir réduire l'opposition à sa simple expression. Il emprisonne Khalifa, fait exiler Karim, le reste il les fait transhumer pour dynamiter tous les grands partis pds, ps, PIT. Ce vide a fait emergé la radicalité d'où sonko, Guy Maruis Sagna, Assane Diouf et autres. Au lieu d'en tirer les leçons et de rectifier le tir, vous vous obstinez dans la betise. Et je le dis ici si Macky Sall se presente en 2024 au lieu de respecter la promesse des deux mandats qu'il avait fait à la population, sonko va gagner haut la main les elections. Sa seule bouée de sauvetage est de faire revenir Karim, amnestie khalifa et Karim pour disperser le plus possible les voix
Les Jaloux Vont Maigrir !
En Août, 2022 (09:52 AM)Changement
En Août, 2022 (12:33 PM)Oh!ooooh!!!
En Août, 2022 (09:40 AM)Ngoryoff
En Août, 2022 (09:49 AM)Tije
En Août, 2022 (10:12 AM)Garga
En Août, 2022 (10:48 AM)Mon Talla
En Août, 2022 (11:34 AM)Boy Ouakam
En Août, 2022 (11:42 AM)Leppaye Bakhe
En Août, 2022 (12:27 PM)Domusénégal
En Août, 2022 (12:42 PM)Tu ferais mieux d'utiliser tes méninges dans des réflexions profondes axées surtout le développement socioéconomique du fouta que s'archaner sur un homme compétent, plus courageux, plus honnête, plus intègre qui celui (un franc-maçon) que tu veux plaire.
Le vrai sénégalais te manifeste un pitié, mais pas dégout. Puisque c'est Allah SWT qui va régler le problème des types de personne comme toi.
Papis
En Août, 2022 (12:54 PM)Tous les hommes intelligents savent que Monsieur SONKO ne s appartient plus .
Adji Raby Sarr le tient et trop fortement pourqu a chacune de ses sorties il va de plus en plus a canossa .
Il ne perd rien pour attendre et tous les idiots moutons avec .
Vive Macky Sall vive Benno .
D ailleurs la honte ne tuera jamais le PASTEF et ses soutiens . Ce sont eux qui ont manque publiquement de respect les anciens Socialistes . Senghor et Abdou Diouf et Abdoulaye Wade . Aujourdhui on leur quemende une pitance Wallu - Yewi !!! Il faut etre malade de la tete pour cautionner une telle gymnatique mentale mais en realite dui dit long de l auteur . En realite l homme est nul et n excelle que dans le mensonge et la manipulation .
Domusénégal
En Août, 2022 (13:09 PM)Tu ferais mieux d'utiliser tes méninges dans des réflexions profondes axées surtout le développement socioéconomique du fouta que de s'archaner sur un homme compétent, plus courageux, plus honnête, plus intègre que celui (un franc-maçon) que tu veux plaire.
Le vrai sénégalais te manifeste un pitié, mais pas dégout. Puisque c'est Allah SWT qui va régler le problème des types de personne comme toi.
Bay
En Août, 2022 (08:47 AM)Noumadia
En Août, 2022 (08:50 AM)Mamadou
En Août, 2022 (08:51 AM)Participer à la Discussion