Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

[ Mise au point ] Qu’en est-il réellement du passé d’Erik Neven en Belgique

Single Post
[ Mise au point ] Qu’en est-il réellement du passé d’Erik Neven en Belgique

Il y a une bonne dizaine d`années comme entrepreneur de bâtiment j’ai eu à rénover la Poste de Liège dans une province voisine de ma Flandre natale, avec une autre culture, langue, droit et règlements pourtant dans un même pays la Belgique, « fédération hétéroclite en prise avec un problème ethnique depuis des années et jugée par certains observateurs en voie de sécession »
Lors de mes visites d’un chantier de 6 mois je découvre contigu à la Poste, un quartier de non droit ou holdup, braquage règlement de compte sont quotidien, et, suis vite témoin et confronté à une altercation entre une prostituée Africaine et son souteneur qui la battait à mort en pleine rue, comment ne pas intervenir ? Mais c’est là que l’histoire et les ennuis ont commencés.
J’ai eu le tord d’investir dans l’immobilier de ce quartier de rénover petit à petit des studios et de les louer à leur occupants d’origine, et finir par être propriétaire de la majorité de ce quartier, loueur apprécié puisque apportant sécurité et salubrité pour des loyers raisonnables.
A ce titre, et au début, j`ai été un peu inquiété et régulièrement convoqué par les autorités, ce qui était de simples tracasseries, puis refusant de verser la moindre dîmes à certains politiques qui avaient certainement pris de mauvaises habitudes avec ce lieu dans le passé, j’ai été poursuivi pendant des années sans avoir eu la moindre condamnation.
Lorsque la pression est montée, aucun avocat n’a pu me représenter à une audience, 5 ont été emprisonnés, harcelés, illégalement perquisitionnés, etc.… il n`y a plus de candidats pour prendre ma défense.
Ensuite j`ai été emprisonné 5 fois en préventive pour un cumul de plus de 2 ans, la chambre d`appel par manque de motivation a du me libérer. Et chaque fois j`ai en effet repris la défense de femmes sans papiers, sans identité, sans permis de travail, rien.
Après 20 audiences, la procédure a été arrêtée, j`ai changé de voie pour travailler pour une banque au Luxembourg plus d’un an je n`ai plus eu les moindres nouvelles.
A ma demande au palais de justice de Liège on m`a signalé que je serais averti par voix de huissier du redémarrage du procès.
Ensuite j`ai fais connaissance de ma future épouse au Sénégal, ou l’on s’est mariés il y a 5 ans et l’ou on vit officiellement depuis puisque j’ai une carte consulaire Belge délivrée par l’Ambassade Belge.
Et beaucoup de fantaisies ont été créé sur ma personne.
J`ai pris connaissance de ma condamnation par les médias, aucun avis convocation ni jugement m’ont été communiqués alors que je suis très facile à joindre, c’est contraire à tous les principes d’une justice moderne et jamais vu en Belgique.
Outre le fait que le plan appliqué pour assainir ce quartier et rendre un peu de dignité à ces pauvres femme Africaines, a été directement appliqué dans une autre ville Belge à Anvers, comme à Barcelone en Espagne, Cela soulève l’inquiétude et des questions :
Qui a récupéré tous mes biens saisis, revendu les immeubles de ce quartier central de Liège, à quelles conditions ?
Qui a été assez puissant pour intervenir sur la procédure du Palais de Liège pour me priver des informations nécessaires à ma défense et fait fuir tout avocat ?
Qui aurait intérêt à relancer cette affaire, maintenant que le temps a passé, que j’ai refait ma vie sur un autre continent et que je vis au Sénégal, chichement peut être, mais en paix ?

Qui avait intérêt de me chasser, poursuivre ?
Qui a bénéficié de mon départ ?
Qui a intérêt à m`empêcher d’aller en Belgique ?
Qui a intérêt à m’inciter d’aller en Belgique ?
Donc à quoi on joue à Liège ? Au petit socialiste trafiquant ?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email